Deen
▲
La sonnette de mon appartement ne cessait de retentir. Je grognais en me redressant dans mon lit. Je frottais mes yeux et me tournais vers mon réveil qui affichait trois heures du matin.
Putain, je marmonnais.
Je me relevais et enfilais un jogging avant de me traîner jusque dans l'entrée. Je déverrouillais la porte et une tornade brune pénétra chez moi avant même que j'ai le temps de prononcer quoi que ce soit. Je fronçais mes sourcils en reconnaissant Rose et la détaillais du regard. Elle portait un gros pull et un legging avec des basquettes. Sa capuche était rabattue sur sa tête et ses grands yeux vert me firent face.
Qu'est-ce que tu fous ici à trois heures p'tite tête ? je l'interrogeais.
J'ai un frère.
Je haussais un sourcil, m'attendant à tout sauf à ça.
Enfin c'est pas mon frère. Ils l'ont adopté. Mais du coup c'est mon frère.
Elle passa ses mains dans ses cheveux, retirant la capuche au passage pour tirer sur ses mèches. Elle marchait en rond dans l'entrée de mon appartement et je ne pouvais que la regarder, complètement perdu.
Tu veux boire un truc ? je finis par proposer.
Ses lèvres s'étirèrent en un sourire et elle hocha la tête. Je l'entraînais dans la cuisine et elle sauta sur le rebord de l'évier, attendant que je sorte une brique de lait pour lui faire son chocolat chaud. Elle se pencha pour allumer la machine à café. Je lui tendis une tasse pour qu'elle lance ma boisson, pendant que je m'occupais de la sienne.
Donc, je repris. T'as un frère.
Elle hocha la tête et on s'échangea nos tasses. Je lui passais la boîte de Nesquik, que j'avais acheté pour elle, et elle s'en servit, les lèvres pincées.
Il a quel âge ? je demandais.
Dix-sept ans.
Tu lui as parlé ?
Deux minutes. Toute ma famille était là alors j'ai pu l'esquiver toute la journée.
Et je peux savoir ce que tu fous chez moi à trois heures du mat' ? je ricanais.
J'arrivais pas à dormir. J'arrête pas de penser à ce gamin chez moi que je ne connais pas et que mes parents considèrent comme leur fils. Il n'a pas l'air méchant, mais je sais pas comment agir avec lui. Je peux pas revenir en mode « Coucou c'est moi, la fille qui s'est barrée pendant treize ans et qui vient reprendre sa place ». Il a pris ma place.
Le gosse sur les photos dans le salon c'était lui ? je fronçais mes sourcils.
Ouais, elle bu une gorgée, je me disais bien que je l'avais déjà vu. C'est comme si je n'existais même plus dans cette maison. Ils ont laissé ma chambre en l'état, mais à part ça il est partout.
Tu peux pas leur en vouloir d'avoir refais leur vie p'tite tête, je grimaçais. Treize ans c'est long. Toi aussi tu as construit ta vie sans eux. Il va simplement falloir que vous vous adaptiez tous les quatre.
Et si c'était un petit con hein ? elle s'inquiéta. C'est peut-être qu'une façade tout ça, si ça se trouve il leur mène la vie dure.
Rose, je ricanais. Arrête de psychoter. Pourquoi il serait comme ça ? Il est sûrement adorable comme gars. T'as pas confiance en l'éducation que lui ont donné tes darons ?
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...