Rose
▲
Je déposais mon appareil photo sur la table et me penchais vers l'ordinateur pour regarder le résultat. Contente de ce que j'avais fait, j'appelais Spri pour qu'il puisse voir lui aussi et me donner son avis.
Alors ? je m'enquis.
Ça tue ! Franchement t'as géré ! il me tchéqua.
Bon tant mieux si t'aimes, je souris.
Bientôt tu vas nous faire les pochettes de tous les artistes, il rit.
Ça serait pas mal, j'acquiesçais.
Bah tu vas être servie, il tapota la table.
Pourquoi ? je fronçais mes sourcils.
Va falloir faire l'affiche pour la tournée des gars bientôt.
Devant mon silence, il pinça ses lèvres, mal à l'aise.
T'étais pas au courant ? il demanda d'une petite voix.
Apparemment pas, je grinçais des dents. Ils font une tournée ?
Le $ ils partent faire quelques dates. Enfin si Mekra t'en n'a pas parlé c'est que ça doit pas être sûr hein ...
Ouais surement.
Il me fit une tape amicale avant de remettre ses lunettes de soleil, bien qu'il fasse nuit.
Bon jm'arrache, je dois aller au studio.
Bonne session, je souris légèrement.
Et parles-en avec eux pour l'affiche, il me lança.
Oh ça t'inquiète pas, je marmonnais.
Il quitta la pièce et je refermais l'ordinateur avant de débrancher les câbles que j'avais installé.
On a fini, je lançais à l'équipe technique.
Ils s'empressèrent de démonter tout le matériel et je rangeais mes affaires. Mes pensées étaient tournées vers cette fameuse tournée surprise et je ne pouvais m'empêcher d'être agacée par cette nouvelle. D'abord parce qu'il n'avait pas pris la peine de m'en parler. Mais surtout parce qu'après de nombreuses discussions, on avait décidé qu'il ne repartirait pas avant les six mois de Yassine. Or, il venait tout juste de fêter ses quatre mois.
C'était super, je félicitais mes collègues. On a rendez-vous demain matin à dix heures dans le quinzième.
Ils hochèrent la tête et je sortis à mon tour des lieux pour rejoindre ma voiture. L'horloge du tableau de bord affichait déjà vingt-trois heures et je soupirais en m'installant derrière le volant. J'allais arriver à l'appartement tard, une fois de plus. Je me languissais d'une chose, c'était de me glisser dans mes draps pour dormir. Hakim devait être en train de ronfler sur le canapé, Yassine a ses côtés. Et cette vision m'arracha un sourire. On avait du mal passer du temps ensemble en ce moment. Lui était pris par ses sessions au studio et mon boulot de photographe devenait de plus en plus présent. J'avais l'impression de le voir en coup de vent et c'était désagréable. J'enfonçais les clés dans le contact et mon portable sonna.
Oui Samir ? Je dis après avoir décroché.
Tu peux venir me chercher s'te plaît ?
Sa respiration était saccadée et je fronçais mes sourcils.
T'as des problèmes ? Tu devais pas rester dormir chez Max ?
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...