Deen
▲
J'observais mes amis, mais nos regards renvoyaient la même lueur, celle de l'inquiétude. Aucun de nous ne savait quoi faire et la brune s'était enfermée dans la chambre qu'elle partageait avec Mekra depuis bientôt deux heures. Quelques bruits nous parvenaient de temps en temps et je craignais qu'elle n'ait tout détruit à l'intérieur de la pièce. Framal nous avait demandé de le rejoindre lorsqu'il avait compris que son frère était en garde à vue, et qu'il n'arrivait pas à gérer la latina. Habituellement, c'était le cramé qui se chargeait de ça, mais à cet instant, il était la cause de sa colère. Eparpillés dans son salon, on attendait qu'elle veuille bien sortir. Samir était assis à la table derrière nous, en train de faire ses devoirs après qu'on l'ait menacé de le jeter par le balcon s'il ne bossait pas. Et depuis on ne l'avait plus entendu. En face de moi, Nek jouait avec Yassine, occupant le bébé en attendant qu'il s'endorme.
Bon, je finis par dire. Je vais retenter ma chance.
Bon courage gros, lança Eff Gee.
Je souris et quittais le canapé dans lequel j'étais installé pour aller toquer à la porte de la chambre. Mon poing s'abattit sur le bois et j'entendis un grognement.
Ouvre p'tite tête, c'est moi.
Hum.
Je levais les yeux au ciel et toquais à nouveau.
Aller là, ça fait deux heures que t'es enfermée. Laisse-moi rentre.
Vous savez qu'on a un double ? déclara Samir.
Pardon ? on se tourna vers lui.
Bah y'a un double des clés, il expliqua. Pour ouvrir la porte là.
Mais tu pouvais pas le dire avant ?! je m'écriais.
Fallait pas me menacer, il ricana.
Elle est où la clé ? je demandais.
Il se rendit dans la cuisine et revint avec une petite clé. Je frappais l'arrière de son crâne et il éclata de rire. J'enfonçais l'objet dans la serrure et la porte s'ouvrit enfin. Je refermais derrière moi et fronçais mes sourcils pour m'habituer à l'obscurité. En avançant vers le lit, je manquais de tomber.
Putain, je grognais.
T'as vraiment aucun équilibre, ricana faiblement Rose.
Je t'emmerde.
Je distinguais son corps sous le drap et elle roula dans le lit pour me faire une place. Je me jetais sur le matelas et elle rit en rebondissant légèrement.
Comment t'es rentré ? elle demanda.
Ton frère m'a donné la clé.
Quel traitre.
Je pris appui sur mon bras pour me relever et elle détailla mon visage.
J'sais que je suis beau mais bave pas comme ça, je me moquais.
Ta gueule, elle me repoussa.
Oh mais c'est un sourire que tu viens de me faire !
J'ai pas envie de rire là ! elle grommela.
Ouais j'avais remarqué, je soupirais. Mais t'inquiète pas, des gardes à vue on en a fait plein.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...