CV. "Do your guys still deal?"

5.7K 396 227
                                    

Rose

* Flashback *

Le volume au maximum dans mes écouteurs, mes hanches se balançaient en rythme avec la musique qui se propageait directement dans mon crâne, m'entraînant dans un autre monde. Les punaises dans une main, mes photos dans l'autre, je m'appliquais à les accrocher au mur de ma chambre de sorte à ce qu'un dessin apparaisse au mur grâce aux images. Photo après photo, j'observais mon œuvre prendre forme, un sourire sur le visage. J'avais bossé dur pour rentrer dans cette école d'art. J'avais dû abandonner beaucoup de choses. Mais mes efforts avaient fini par payer, et j'allais pouvoir valider mon année dans quelques mois.

Je sursautais en sentant une main sur mon épaule et me tournais rapidement. Mais je me détendis automatiquement en reconnaissant ma mère. Elle retira mes écouteurs en riant et je repris mon sourire.

Tu m'as fait peur, j'avouais.

J'ai vu ça, elle rit. Qu'est-ce que tu fais ? elle m'interrogea. C'est pour un devoir ?

Non, c'est pour moi.

J'attrapais ses épaules à mon tour pour l'éloigner du mur afin de prendre du recul. A quelques mètres, elle pu enfin voir la silhouette qui se dessinait au fur et à mesure que j'accrochais mes photos.

Waouh ! elle s'exclama en découvrant l'immense image que j'étais en train de créer. T'as eu l'idée comment ?

Je haussais les épaules et croisais les bras.

J'sais pas maman, j'ai eu envie, et voilà. Je l'ai fait.

Vraiment ? elle m'adressa un sourire en coin tout en repoussant une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage.

Que veux-tu, je ricanais. Je pense à un truc et je le réalise, j'suis une fille comme ça, je haussais un sourcil.

Elle ébouriffa mes cheveux et me poussa gentiment en riant.

Ouais, et bien tu vas surtout aller mettre la table ma p'tite, elle me dirigea vers le couloir. Parce que c'est l'heure de passer à table.

Je levais les yeux au ciel mais obéis tout de même, ne préférant pas m'attirer ses foudres. Une fois en bas, j'entrepris d'accomplir ma tâche. Rapidement, j'eu fini mais je restais silencieuse, adossée au chambranle de la porte. Dans le salon, mes parents regardaient la télé. Mon père avait passé son bras autour des épaules de ma mère, et elle avait posé sa tête sur lui. Je souris en les voyant aussi proche, et j'attrapais mon téléphone dans la poche arrière de mon jeans.

• Rosie : On peut se voir tout à l'heure ?

J'attendis une demi-seconde avant d'avoir la réponse.

• Matteo : Je passe te prendre dans deux heures.

Je reposais mon portable sur le buffet et décidais de me jeter sur mes parents pour les déranger un peu.

C'est bon c'est prêt ! je criais.

* Fin du flashback *

Mes doigts glissèrent sur l'écran de mon téléphone qui affichait une photo. La dernière que j'avais pris avec mes parents, il y a dix ans maintenant. Ma mère était assise devant la cheminée, riant aux éclats pendant que je me tenais dans une position étrange juste à côté d'elle. A quelques mètres de nous, mon père, les mains sur les hanches, nous regardait, amusé même si ses traits étaient tirés. J'aurais presque pu dire qu'il devait se douter de quelque chose au vu du regard qu'il me lançait. Comme s'il savait que tout allait changer dans peu de temps. Une semaine après que cette photo ait été prise, j'étais partie. J'avais fait mon sac et je m'étais enfuie avec Mattéo. Et j'avais abandonné totalement ma famille.

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant