XI.

3.5K 283 157
                                    

Vingt ans après le décès de Rosalinda.

Yassine


Je posais un carton sur la table et m'assurais de bien le fermer avec du gros scotch. Mon portable posé sur le côté vibra, annonçant un message de mon oncle qui m'attendait.

J'y vais, je lançais.

Déjà ?

La voix mielleuse de ma mère me fit frissonner et je chassais le dégoût de mon visage juste avant qu'elle n'apparaisse. Un torchon entre les mains, elle me sourit, et je ne sus si elle était sincère ou pas. Je ne l'avais jamais su de toute façon. Vingt-deux ans, et incapable de pouvoir faire confiance à sa génitrice. C'était pathétique.

Ouais, mon oncle m'attend.

Lequel ? elle m'interrogea.

Je lui jetais un regard en biais et elle leva les mains en l'air.

Désolée. Pas d'intrusion dans ta vie, c'est vrai.

Merci.

Elle était sortie de centre de désintoxication il y a quelques mois, après avoir de nouveau plongée. Oncle Samir n'avait pas réussi à la faire enfermer ailleurs que là-bas, même s'il avait tout donné. Mais presque vingt ans après, c'était compliqué. Je n'avais pas tout suivi évidemment, mon père nous en avait empêché Ambre et moi. Soi-disant parce qu'on n'avait pas besoin de suivre le procès de celle qui aurait dû partager sa vie. Ambre était entrée dans une colère noire après ça. Après sa sortie de désintox', ma mère était venue s'installer pas très loin de chez nous. Pour renouer avec moi apparemment. J'avais accepté de passer chez elle une fois par semaine, sous certaines conditions. Et ne pas parler de ma vie avec mon père en faisait parti.

A la semaine prochaine.

Elle hocha la tête, un faible sourire sur les lèvres et je quittais l'appartement, avant qu'elle ne fasse un geste qui se voulait tendre vers moi. Je dévalais les escaliers, en prenant soin de ne pas faire tomber le carton qui se trouvait dans mes bras. Je le déposais dans le coffre de ma voiture et m'installais derrière le volant. Au moment où je démarrais, le visage d'Ambre, déformé par une grimace, s'afficha sur l'écran du tableau de bord.

Qu'est-ce que tu veux la naine ? je lançais après avoir appuyé sur le bouton vert.

T'es en voiture connard ?

Bah ouais, je dois passer te prendre à la maison non ?

Je suis à la salle là, elle me prévint.

Comment ça ? je fronçais mes sourcils.

J'ai les clés je te rappelle. J'avais besoin de me défouler, tu sais très bien quel jour on est ...

Ses yeux se voilèrent automatiquement, comme à chaque fois qu'on mentionnait ce sujet, et je soupirais discrètement.

C'est ton anniversaire Ambre. Je veux que tu ne penses qu'à la soirée que papa a organisée pour tes vingt-ans.

Je sais, elle souffla. Je suis prête dans quinze minutes.

Je t'attendrais devant.

Elle raccrocha, et j'enfonçais mon pied sur la pédale d'accélération.

...

On repasse à la maison ?

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant