II. "Thanks Barbie"

12.7K 783 64
                                    

Rose

Je remontais la fermeture de ma veste en cuir et attachais les lacets de mes bottes.

Bon surtout t'oublies pas ce que je t'ai dis, tu fais gaffes quand tu sors.

Merci Nat', je souris et la pris dans mes bras. Tu vas me manquer.

Toi aussi, mais j'espère ne jamais revoir ton petit cul ici, elle rit.

Comptes sur moi !

Elle embrassa ma joue et je récupérais mon sac avant de quitter définitivement la cellule qui me servait de chambre depuis un bon bout de temps. Je me rendis dans le sas de sécurité, accompagnée par deux gardiens. Ils fouillèrent à nouveau mon sac.

Mets toi dans la file Vasquez.

Je soupirais et me plaçais derrière les quatre personnes qui attendaient. On devait d'abord être fouillé puis ensuite ils nous faisaient passer dans le détecteur de métaux pour être sûrs que ceux qui sortaient d'ici soit inoffensifs. Les bras croisés, j'attendais mon tour en sifflotant.

A toi la miss.

L'un des gardiens fit glisser sa main dans mon dos pour me faire avancer et je me retournais vivement vers lui.

Si je risquais pas de faire enfermer encore, je te jure que je te démonterais, je grondais. Enlèves de suite ta main connard.

Il abaissa sa main, sans pour autant se départir de son sourire en coin. Quelle bande de bâtard ces gardiens.

Je me laissais fouiller et passais rapidement dans le détecteur pour pouvoir récupérer mes affaires. On se retrouva tous les cinq devant la porte d'entrée. Les battants immenses en acier nous surplombaient et lorsqu'ils l'ouvrirent, les derniers rayons du soleil qui traversèrent la pièce m'obligèrent à plisser les paupières pour ne pas être totalement éblouie. Les autres semblaient hésitants. Alors d'un coup d'épaule, je les bousculais pour passer, et me retrouvais sur le trottoir parisien. L'air frais fouetta mon visage et quelques mèches s'échappèrent de mon chignon. Je les repoussais d'un geste et pris une minute pour réfléchir. Depuis le temps, mon appartement avait dû être récupéré par d'autre. Il fallait que je trouve un autre endroit où aller. Et je n'avais plus de téléphone.

A quelques pas de moi, le même groupe que j'avais repéré quelques semaines auparavant, était là, pour venir chercher leur ami. Je roulais des yeux en les voyant se faire des accolades. Mais ils étaient probablement ma seule chance de pouvoir aller quelque part avant que la nuit ne tombe. Deux secondes plus tard, je me raclais la gorge pour attirer leur attention. Ils se tournèrent tous vers moi et, pas le moins du monde impressionnée, je leur souris franchement.

Salut.

Hum .. Salut ...

Ils semblaient perturbés par mon interruption, mais mon besoin de rentrer était plus important que leurs états d'âmes actuels.

Vous auriez un téléphone ? J'en ai plus.

Tiens.

Un black immense me passa le sien, souriant à pleine dent. Je le remerciais d'un signe de tête et composais le premier numéro qui me venait à l'esprit. Après plusieurs sonneries, il répondit enfin et je remerciais silencieusement les dieux.

C'est qui ?

C'est moi.

Comment tu fais pour appeler ? il s'étonna. T'as fais rentrer un portable en taule ?

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant