LXVIII. "Did he call ?"

5.9K 461 308
                                    

Mekra

Je ne parvenais pas à stopper les tremblements qui parcouraient mon corps. Comme si j'en avais perdu le contrôle. Autant que ce que j'avais perdu le contrôle de la situation ce soir. Concentré sur mes mains, je tentais de calmer ma respiration pour ne pas faire une crise de panique. Paniquer, c'était bien la dernière chose à faire à ce moment précis. Hanna se chargeait très bien de paniquer pour deux. Ses sanglots me parvenaient. Derrière moi, elle pleurait dans les bras d'Ivan qui n'arrivait pas à s'échapper. Les autres étaient bouche-bée. Personne ne parlait, et Deen avait quitté les lieux pour suivre l'espagnol. Mais à part lui, aucun de nous n'osait bouger, de peur de rendre cette scène trop réelle.

Le métal froid de la chaîne s'enfonçait dans ma peau, tant je serrais le collier dans ma main. Ce putain de collier.

Ce n'était que maintenant que je réalisais l'ampleur de ma faute. J'avais tenté de vendre ce bijou, pourtant si cher aux yeux de Rose, tout comme Elise avait revendu sa bague de fiançailles. Je passais une main sur mon visage en soupirant. Tout s'était encore cassé la gueule. Une nouvelle fois. Dans un geste imprécis, les doigts continuant de trembler, je rattachais le collier autour de mon cou. Comme si j'avais besoin de la sentir près de moi. J'étais ridicule. Et j'étais totalement perdu.

Je finis par me retourner vers les autres, qui me dévisageaient sans un mot, les lèvres pincées. La tristesse se lisait sur leurs visages.

Mais lorsqu'un hurlement déchira le silence, je réagis au quart de tour, m'avançant vers le couloir.

Non.

Nek avait posé sa main sur mon torse, m'empêchant d'avancer. Il avait deviné mes pensées, et j'aurais pu le faire bouger sans effort. Seulement, j'étais vidé de toute énergie. Alors je ne résistais pas, et me stoppais, les yeux rivés vers la porte d'entrée. J'aurais reconnu le timbre de la voix de Rose entre mille. Pourtant, là, on aurait dit un cri de détresse. Et ce son me glaça jusqu'au sang. Qu'est-ce que Deen foutait avec elle ?

Le grec me fit un signe de la tête, me désignant ma petite amie qui semblait inconsolable. Je soupirais, mais la rejoignis tout de même.

Viens, je soufflais. On va aller parler.

Elle hocha la tête en hoquetant, et ses doigts se nouèrent aux miens quand je l'entrainais vers l'une des chambres de l'appartement.

...

Est-ce qu'il a appelé ?

Je posais cette question pour la dixième fois depuis mon retour. Et les gars soupirèrent en m'entendant prononcer les mêmes mots encore et encore.

Non il a pas appelé, gronda Sneazzy.

Et il va pas appeler, trancha Nek.

Je soufflais, tout en triturant le pendentif en forme de rose qui pendait à mon cou. J'avais laissé Hanna dormir. Elle était épuisée après tout ce qu'il venait de se passer. Mais il m'était impossible de trouver le sommeil. Et mes frères semblaient être dans le même état d'esprit que moi.

Et-

Ta gueule, me coupa Doums. Sérieux, ta gueule.

Qu'est-ce que t'as ? l'interrogea Framal.

Qu'est-ce que j'ai ? s'insurgea le black. Mais ton frère à encore foutu la merde avec la petite ! Et il est là à espérer que Deen appelle pour nous donner des nouvelles ! On aura bien de la chance si on la retrouve pas dans la Seine après tout ce bordel.

Je me renfrognais dans mon siège, me sentant insulté par mon ami.

T'es pas censé prendre le parti de Rose, grogna mon frère de sang.

Peut-être, répondit Daryl. Mais en attendant, elle a pas cherché les problèmes comme lui.

Vous avez des choses à dire sur moi peut-être ? je suggérais froidement.

Ouais, s'exclama Sneazzy. On a plein de trucs à dire ouais !

A commencer par ce collier qui a tout déclenché, marmonna Hugz. Tu l'as donné à Hanna dans quel but ? Parce qu'à part vouloir foutre la merde, je vois pas de raison valable.

Je supportais plus de le porter ok ? je m'énervais. Je supportais plus d'avoir l'impression de lui devoir quelque chose alors qu'elle, elle m'a rien laissé d'autre que des souvenirs. Alors ouais, j'ai donné le collier à Hanna parce que c'était une sorte de vengeance sur elle. Et vous avez rien à dire, parce que vous êtes pas à ma place. Donc je vais vous demander de garder vos réflexions de merde pour vous, je terminais.

On touche pas à la mif, souffla Alpha. Et toi t'as dépassé les bornes.

Putain mais vous voyez pas que ça me tue autant qu'elle ?! C'est pas parce que je chiale pas comme une gonzesse que je ressens rien !

J'ai des nouvelles, coupa Nek en nous montrant son téléphone.

J'ai des nouvelles, coupa Nek en nous montrant son téléphone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

• Deen : Elle s'est enfin endormie. Je vais rester là pour être sûr qu'elle aille bien mais ça s'annonce très mal ...

Un soupire collectif nous échappa.

Déjà qu'elle était pas stable, tu vas nous la rendre complètement barge, gronda Nek.

J'ai rien voulu.

Tu pouvais pas te remettre avec elle et pas faire chier ? m'interrogea 2zer.

Vous oubliez la blonde qui dort à côté, marmonna Framal.

C'est bon, railla Eff Gee. Elle est adorable. Mais c'est pas Rose. Et toi t'as besoin de Rose.

C'est plutôt mort pour le moment, ricana Sneazzy.

C'est mort tout court, je rétorquais.

Le marocain leva les yeux au ciel, et se servit un verre d'eau.

Merci d'avoir niqué l'ambiance en tout cas, souffla Antoine.

De rien, je crachais avec rage.

Je me sentais mal. Pour la première fois, mes frères se liguaient contre moi pour une fille. Mais s'ils osaient le faire, c'est qu'elle n'était pas n'importe qui. Et j'étais l'idiot qui lui avait fait du mal au point que l'on se batte à même le sol comme des sauvages. Alors ils n'allaient pas m'épargner, j'en étais sûr.

Le portable de Doums s'alluma et je me penchais au-dessus de la table pour voir l'écran.

• Lomepal : T'as pas le numéro de la petite Rose ?

Les dreads s'abattirent sur l'appareil m'empêchant de voir la suite du message. Mais rien qu'en voyant ça, mon sang n'avait fait qu'un tour et mes poings s'étaient serrés à nouveau. Ce type allait beaucoup trop loin avec elle.


.

[Saluuuuuuut 👋🏽

Chapitre tout Mekra 😋 après la guerre d'hier soir ahah
+ le petit Antoine qui lâche pas rose 😏

J'espère que vous passez un bon week-end 🌹]

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant