Adrien
▲
La fraicheur parisienne ne m'avait pas particulièrement manqué, mais la petite tête de ma meilleur amie, posté au milieu du hall de l'aéroport, elle, m'avait bien trop manqué. Je resserrais ma prise sur la hanse de ma valise et trottinais pour la rejoindre. Un grand sourire illumina son visage et j'écartais mes bras pour qu'elle s'y réfugie.
Tu m'as trop manqué Adrien ! elle geignit. Repars plus aussi longtemps ...
Promis, je soufflais en embrassant son front.
Elle prit l'un de mes sacs et je passais un bras autour de son cou. Nous étions rarement séparés très longtemps, et ce depuis notre enfance. J'avais toujours l'habitude de l'avoir près de moi, et je savais que, même en grandissant, la brune avait du mal à vivre ces petites séparations que mon métier imposait.
Alors ? je m'enquis. Qu'est-ce que j'ai raté ?
Je suis retournée voir mes parents, elle déclara.
Je m'arrêtais instantanément de marcher pour la fixer, surpris.
Sérieux ?! Qu'est-ce qui t'a enfin décidé ?
Ma mère a dû aller à l'hôpital, elle grinça des dents.
Elle n'a rien de grave ? je m'inquiétais.
Non c'est bon, elle sourit. Elle va beaucoup mieux.
Et alors ? on se remit à marcher. Ils ont beaucoup changé ? Ils t'ont engueulé ou ça a été ?
Ça aurait pu être pire, elle ricana. Mon père a encore du mal avec certaines choses, mais c'est normal. Il faut qu'on se réhabitue les uns aux autres. Je suis sûre qu'avec du temps ça passera.
Tu m'étonnes. Ils doivent être vraiment heureux de revoir leur seul enfant.
Elle s'arrêta de nouveau, manquant de me faire tomber.
Qu'est-ce qu'il a ? je fronçais mes sourcils.
En fait, je ne suis pas leur seul enfant, elle mordilla sa lèvre.
Comment ça ?
Ils ont adopté un enfant. Un garçon.
Il est petit alors ? je demandais, perplexe.
Non, elle sourit. Il a dix-sept ans.
Tu l'as rencontré ?
Oui. C'est un gars bien, elle hocha la tête.
J'ai hâte de le rencontrer alors, je souris sincèrement.
Le sourire qu'arborait la photographe lorsqu'elle avait parlé de son frère adoptif avait atteint ses pupilles, y faisant brûler une flamme que j'avais rarement vu chez elle. Elle semblait déjà bien attachée à lui et je ne pouvais qu'être heureux de la voir retrouver sa vie de famille.
Bah il est dans la voiture, elle rit. Donc ça va être plus rapide que prévu.
Oh, j'éclatais de rire.
Elle ouvrit le coffre pour m'aider à mettre mes affaires, et la porte arrière s'ouvrit. L'adolescent sauta du 4x4 et je réprimais un rire face à sa surprise.
Mais vas-y Rosa ! Tu connais que des célébrités ou quoi ? il bougonna.
Adrien, je te présente Samir, elle rit doucement. Mon frère.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...