Deen
▲
J'étais occupé à préparer à manger chez Rosalinda, qui retournait son salon à quelques mètres de là. Je tentais d'ignorer le bordel qu'elle semblait mettre dans l'autre pièce, concentré sur mon poulet. Mais lorsque j'eu fini de dresser nos assiettes, je restais figé devant le bazar que la brune avait provoqué. Son canapé était retourné, tout comme ses tiroirs. Ses papiers volaient partout autour d'elle et je déposais délicatement les plats sur le comptoir en prenant soin d'éviter la table qu'elle risquait d'envoyer en l'air aussi.
Qu'est-ce que tu fais ? je l'interrogeais finalement.
Je cherche un truc.
Je levais les yeux au ciel devant sa réponse évasive et attrapais mon joint posé dans le cendrier. Je repérais son dossier médical sur le sol et m'empressais de rassembler les feuilles qui s'en échappaient pour les remettre à l'intérieur. Mon cœur se serra lorsque je vis sans le vouloir les photos d'un enfant mort. J'avais tendance à oublier que mon amie avait été enceinte elle aussi un jour. Avec un ventre rond et tout ce qui va avec. Elle aurait dû vivre une grossesse parfaite. Je l'imaginais toujours, un sourire immense sur les lèvres, entouré de tout le crew, les mains posées sur sa peau étirée. Malheureusement, cette photo me rappelait qu'elle été passée à côté de ça d'une manière atroce.
Ça va ?
Sa voix calme me tira de mes pensées et je reportais mon regard sur elle. Elle avait froncé ses sourcils et sa main se posa délicatement sur la mienne. Je me rendis alors compte que je tremblais et je me dépêchais de lui remettre son dossier. Elle grimaça en le reconnaissant mais elle m'offrit un sourire contrit.
Merci D', elle le remit dans un tiroir.
Tu devrais pas le mettre dans un endroit ... Plus sécurisé ? je me raclais la gorge.
Non, elle secoua la tête. Je préfère l'avoir à portée de main.
Pourquoi ? je m'étonnais.
Pour me rappeler que peu importe ce qu'il peut m'arriver, elle referma le tiroir, je me relèverai toujours.
J'acquiesçais en silence et son regard s'illumina lorsqu'elle repéra un objet posé sur le sol. Elle se mit à plat ventre et plongea sa main sous le meuble d'à côté.
Mais qu'est-ce que tu fous ? je ricanais.
Elle se redressa et le canon d'une arme me fit face alors qu'elle souriait, fière de sa trouvaille.
Oh ! je m'exclamais en me décalant sur la gauche.
C'est bon je vais pas te tirer dessus, elle se moqua en vérifiant qu'il était chargé.
Rosalinda, je grognais. C'est quoi cette merde ?
Je m'équipe juste, elle m'expliqua.
Pourquoi ? Tu comptes descendre un gars dans la soirée.
Non, elle leva les yeux au ciel. Mais je veux pas prendre de risque en me rendant au studio. Je sais pas qui traîne là-bas maintenant.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je soupirais.
Elle posa l'objet en métal sur la table à côté de son assiette et je déglutis. Elle agissait normalement alors que cette arme ne m'inspirait que de la crainte. En remarquant mon regard insistant, elle finit par mettre l'objet sur le buffet, loin de nous.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...