Rose
▲
Ken était venu me secouer discrètement, pour me faire atterrir alors que tous les autres saluaient le couple qui venait d'arriver.
Rose, chuchota le grec à mon oreille.
Je ...
Il serra ma main en m'obligeant à soutenir son regard.
Tu vas piquer une crise ou tu vas t'effondrer ? Il demanda doucement.
Je le fusillais du regard et il leva les mains en l'air.
Je demande juste pour savoir comment réagir.
Ça va, je soufflais en évitant soigneusement de les regarder. C'est bon, faut juste que je m'y fasse.
T'es sûre ? Il s'inquiéta.
J'hochais la tête en passant une main sur mon front.
C'est bon, je souris légèrement. Je reviens.
J'attrapais le paquet de cigarette de Deen, et fonçais sur le balcon du brun. Étrangement, l'air était devenu irrespirable à l'intérieur. Le cylindre se consumait entre mes lèvres, lorsque la baie vitrée s'ouvrit. Je priais silencieusement pour que ce soit ni le kabyle, ni sa copine. Et mes prières furent à moitié exhaussée puisque ce fut un autre kabyle qui me rejoignit.
Salut Rose.
Framal.
Je me tournais vers lui, mais il s'accouda à la rambarde, observant la ville face à nous.
Alors, il reprit finalement après s'être allumé une cigarette. Ce retour parmi nous ?
Dur. Mais tu t'en doute.
Il hocha la tête, recrachant la fumée mortifère autour de nous.
Je suis contente que tu sois de nouveau libre. Mais tu comprends que je dois soutenir mon reuf.
Je levais les yeux au ciel.
Tu fais ce que tu veux, je répondis. J'suis personne de toute façon.
Il fronça ses sourcils, me dévisageant.
Qui t'as dit ça ? il m'interrogea avec suspicion.
Tout se sait Framal. Tout ce que t'as pu dire sur moi, je le sais.
Il écrasa le mégot dans le cendrier posé entre nous, sans quitter mon regard.
Tu sais aussi bien que moi que j'avais mes raisons.
T'avais pas ton mot à dire surtout, je raillais.
Et toi, tu pouvais pas continuer à le faire espérer quoi que ce soit, alors que t'étais incapable de te gérer là-bas.
Laisse-moi rire, je ricanais. Tu sais rien de ce qu'il s'est passé Framal.
J'en savais assez pour comprendre que Mekra devait s'éloigner de toi le plus vite possible, il répliqua.
Ah ouais ? Et le seul moyen que t'as trouvé, c'est de le pousser dans les bras de cette Barbie-là ? je crachais.
La commissure de ses lèvres s'étira, alors qu'il retenait un petit rire.
J'y crois pas, il souffla. Même cinq ans après, t'es toujours aussi accro.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...