Rose
▲
J'étais hors de moi. La seule chose que j'arrivais à ressentir, c'était cette rage qui traversait mes veines. C'était l'unique émotion que j'arrivais à accepter. Cette putain de rage qui me menait à la baguette et que j'avais appris à maîtriser au fil des années pour ne rien ressentir d'autre. J'avais cette envie, ou plutôt ce besoin, de masquer tout ce que je ressentais pour ne pas être déstabiliser. Parce que me laisser envahir par autre chose que ma colère me ferait perdre mon objectif de vue.
Mon poing s'abattit sur le visage que je tenais et mes phalanges craquèrent. Je frappais fort, beaucoup trop fort. Mais la douleur ne m'empêcha pas de cogner une nouvelle fois, encore plus violemment.Rosalinda !
Les bras d'Hakim se refermèrent sur ma taille pour m'éloigner mais je m'agrippais fermement à la gorge de ce type.
Mais lâches le bordel ! Il hurla.
On fut tous les deux projetés en arrière et le rappeur amorti ma chute avec son corps. Je me relevais immédiatement, prête à en découdre avec l'individu qui m'avait envoyé au sol. Mais ce fut Lincoln qui me fit face. Ses cheveux s'étaient éclaircis depuis la dernière fois que je l'avais vu, mais des yeux, eux, n'avaient pas changé. Ils renvoyaient toujours le même lueur de rage. Identique à celle qui m'habitait. Il ne me laissa pas le temps de foncer sur l'abruti qui était sol, l'attrapant avant moi par la nuque. Il paraissait petit à côté de mon ami, comme une poupée de chiffon que l'on pouvait briser à tout moment.
Rose, arrêtes ça, il m'ordonna.
Je crachais un caillot de sang, ayant reçu un coup dans la mâchoire. La seule chose qui me semblait logique était d'abattre ce type. C'était tout ce qu'il méritait. Ignorant totalement Hakim qui venait de se redresser derrière moi, je m'avançais de nouveau pour lui régler son compte. Lincoln balança le corps inanimé aux pieds de Paulo et posa ses mains sur mes épaules pour m'empêcher de faire quoi que ce soit.
Oh, tu m'écoutes ?! il s'exclama.
Non ! je hurlais en me débattant. Dégage de là, je vais l'envoyer en enfer !
C'est pas ça qui va nous aider Rose ! Il ne balancera aucun nom s'il est mort !
C'est tout ce qu'il mérite !
Je sais, il soupira. Et il va payer, il m'assura. Mais pas de suite, pas avant qu'on ait réglé le problème.
A aucun moment il n'avait quitté mes yeux du regard. Ses pupilles étaient restées ancrées dans les miennes, m'assurant qu'il s'occuperait de lui en temps voulu. Je repris mon souffle, tentant de calmer ma respiration saccadée. Mes épaules s'affaissèrent et je pris enfin conscience de ce qu'il venait de se passer. Comme si j'étais soudainement reconnectée à la réalité. Je me tournais vivement vers le rappeur qui se tenait à quelques pas de moi, respectant ma « discussion » avec Lincoln.
Ça va ? je lui lançais.
Il acquiesça en silence, le regard rivé sur le type que Paulo maintenait au sol. Je lançais un regard entendu à Lincoln et le contournais pour rejoindre les deux hommes.
Tu vas me dire qui t'a payé, je sifflais.
Il ouvrit difficilement les yeux, je lui avais surement éclaté l'arcade sourcilière.
J'attends ! je criais.
Paulo attrapa son menton pour le forcer à me regarder. Son visage n'exprimait que la peur. Cette peur que je lui inspirais.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...