XCI. "She's not the one who lie »

5.2K 477 276
                                    

Adrien

Je tournais comme un lion en cage depuis une semaine et demi maintenant. Depuis cet appel que Deen m'avait passé. En l'écoutant me demander de passer, tout en entendant les sanglots de ma meilleure amie derrière lui, j'avais accouru à l'hôpital. Le rappeur nous avait alors laissé, après m'avoir tendu l'un des gobelets en plastique contenant le café préféré de Rose. Son sourire crispé m'avait inquiété un peu plus mais j'avais pris sur moi, me ressaisissant avant de faire face à la brune. Son visage bien moins gonflé qu'auparavant était strié de larmes et je soupirais tout en m'installant avec elle.

Automatiquement, elle s'était blottie contre moi, comme avant. Son calepin était posé sur ses jambes et j'aperçu le nom du kabyle sur la dernière page.

Qu'est-ce qui te met dans un état pareil ? je chuchotais.

Elle pointa du doigt le carnet et je le posais un peu plus loin.

Qu'est-ce qu'il t'a encore fait celui-là ? je grognais.

C'était presque comme s'ils ne pouvaient pas s'empêcher de se faire mal ces deux-là. Toujours en train de s'enfoncer l'un l'autre. Elle pointa son visage du doigt et je fronçais mes sourcils.

Oui Rose, j'ai bien compris qu'il te faisait pleurer, je soupirais en caressant son dos. La question c'est pourquoi.

Elle insista, appuyant sur sa pommette enflée. Je retirais sa main pour l'empêcher de toucher à la plaie qui n'avait pas encore guérie sur son visage. Même dans cet état, elle arrivait à resplendir. Elle avait ce petit truc qui poussait à la trouver belle en toute circonstance. Surement l'énergie qu'elle dégageait, la force dont elle faisait preuve.

Elle me fusilla du regard et secoua son bras pour que je relâche sa main en prenant soin de ne pas toucher ses doigts encore fragiles et rappuya sur sa joue.

Rose, je la grondais.

Je me penchais pour reprendre le carnet et lui donnais également le stylo.

Fais des mots, je l'incitais. Mais essaye de me dire ce qu'il y a.

Elle grogna, et un son roque s'échappa de sa gorge. Je retins un rire, pour éviter de l'énerver. J'avais déjà réussi à stopper ses pleures et si je pouvais, je lui arracherais un sourire sincère. Avec difficulté, elle traça quelques lettres, formant un mot presque illisible mais que je parvins tout de même à déchiffrer.

« Mes blessures »

J'haussais un sourcil, sceptique.

Il t'a pas frappé Rose, il est venu te chercher.

Elle secoua la tête et je crus un moment qu'elle pensait qu'il était responsable de son état. Alors qu'il était évident que le rappeur avait eu peur de la perdre.

« Venir m'aider »

Il est venu, j'acquiesçais. Dieu merci Antoine a appelé Deen, je rajoutais.

Elle hocha la tête et un maigre sourire apparu sur son visage tuméfié lorsque je prononçais le nom d'Antoine. Mais son sourire disparu et elle griffonna à nouveau.

« Il savait »

De quoi tu parles ? Je te comprends pas ...

« La Ruelle »

« Il savait » elle inscrivit de nouveau.

Comment ça ? je me redressais.

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant