CXLVI. "You're old dad !"

4.8K 390 113
                                    

Mekra


Les faibles rayons de soleil me tirèrent de mon sommeil, et je roulais sur le ventre, tâtonnant sur ma droite pour trouver le corps de ma copine. Etonnamment, ma main atterrie directement sur le drap froid. Je me forçais à ouvrir mes paupières pour constater qu'effectivement la brune n'était plus à mes côtés. Je frottais mon visage et quittais le lit pour enfiler un jogging et un tee-shirt, repoussant légèrement le froid du mois de novembre. Le réveil affichait huit heures du matin et lorsque j'ouvris la porte, des voix me parvinrent. Je me fis discret pour ne pas interrompre la discussion qui semblait sérieuse.

Mais ça veut di'e quoi alo's ? demanda mon fils.

Ça veut dire qu'on est amoureux. Et qu'on va rester ensemble pour toute la vie.

Ma brune sourit tendrement à Yassine. Elle mélangeait des aliments dans un grand plat, et je compris qu'elle préparait déjà le repas de ce midi sous l'œil attentif du petit blond qui dévorait son petit déjeuner.

Pou' toujou's toujou's ? il s'étonna.

Oui, elle rit légèrement. Papa ne t'a pas expliqué ?

Si, il attrapa son verre de lait. Mais maman elle a pas dit pa'eil.

La surprise passa sur le visage de Rosalinda, et elle déposa son fouet, se concentrant sur l'enfant.

Elle a dit quoi maman ? elle fronça ses sourcils.

Que papa il allait bientôt veni' la che'cher pou' ... la 'amener ici avec nous.

Vraiment ? elle haussa un sourcil.

Oui, il hocha la tête. Mais je suis pas sû' que ça soit vrai ...

Pourquoi ça ?

Bah elle a une maladie maman. Il faut qu'elle 'este là-bas pou' se soigner.

C'est vrai, t'as raison, acquiesça Rosalinda. Mais elle sera guérie un jour et tu pourras aller la voir dans sa maison.

Mais si tu 'estes avec papa pou' toujou's toujou's, il fronça ses sourcils, ça veut di'e que tu vas êt'e ma nouvelle maman ?

Une nouvelle fois, la brune perdit son assurance devant les questions plutôt complexe de mon fils. Mais elle ne se découragea pas pour autant et reprit la préparation de son plat.

Non mon chéri. Tu n'as qu'une seule maman. Je ne vais pas la remplacer. Mais t'es un peu petit pour comprendre.

Je suis grand ! il s'exclama.

Assez grand pour débarrasser tout seul ton déjeuner ? elle l'interrogea.

Non, il se renfrogna en croisant les bras.

Elle éclata de rire et récupéra le bol et le verre de Yassine. Je rentrais dans la cuisine à mon tour, me râclant la gorge pour signaler ma présence.

Papa !

Yassine me sauta dans les bras et déposa un bisou sur ma joue, provoquant un sourire chez moi. Rosalinda nous regarda, attendrie, et je contournais l'îlot pour l'embrasser à son tour.

Vous êtes levés bien tôt, je lançais.

J'avais faim, expliqua mon fils.

Donc t'as réveillé Rosalinda ? je grondais.

J'étais déjà réveillée, elle le défendit. Ta fille fait des montagnes russes dans mon ventre depuis six heures du matin.

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant