Rose
▲
Assise dans le café librairie où j'avais l'habitude de venir, j'étais plongée dans mes pensées. Je devais trier une centaine de photos et je ne pouvais m'empêcher de rire toutes les dix minutes. Les gars avaient volé mon appareil plus d'une fois et certaines des photographies étaient si ridicules que je pourrais leur faire du chantage à l'avenir.
J'avais aménagé seule depuis seulement trois jours, mais j'avais encore du mal à faire face à cette solitude. J'étais bien trop habitué à voir Adrien dans mon lit, ou à prendre le petit déjeuner avec Deen et Sneazzy. Et mes longues discussions la nuit avec Ken me manquaient aussi. Alors je me réfugiais ici pour combler ce manque. Surtout comme ce soir, où la bande était occupée au studio.
Je me rendis au comptoir pour commander un nouveau Macchiato, et mes yeux se perdirent dans la contemplation de la rue. Je fronçais mes sourcils en reconnaissant Hanna et soupirais en la voyant entrer dans le café où je me trouvais. A croire que le destin la plaçait sur mon chemin chaque jour de cette putain de vie.
Salut Rose, elle lança.
Je lui jetais un regard noir et elle tressaillit. Je reportais mon attention sur mon café mais elle m'interpella à nouveau.
Qu'est-ce que tu veux ? je crachais et elle fit un pas en arrière.
Seulement discuter, elle dit d'une petite voix.
J'ai pas de temps à t'accorder.
J'allais retourner m'asseoir mais sa main se posa sur mon bras pour m'empêcher de partir. Lentement, je baissais la tête pour fixer ses doigts qui se resserraient autour de ma peau.
Qu'est-ce que tu fais là ? je grondais.
J'aurais pensé que mon ton l'aurais fais fuir. Mais sa poigne se resserra et je relevais les yeux vers elle.
Il faut que je te dise quelque chose.
T'as deux secondes pour me lâcher avant que j'éclate ton crâne contre le rebord, je menaçais.
Arrêtes de tourne autour de Mekra, elle dit rapidement.
Sa phrase me surpris tellement que j'en oubliais sa main sur mon bras. Mes yeux s'écarquillèrent légèrement à l'entente de sa demande.
Je lui tourne pas autour, je finis par dire.
Bien sur que si. Je vous vois. Même si tu le déteste, quand vous êtes dans la même pièce vous vous cherchez du regard. Alors arrêtes. Ou alors ne viens plus lorsqu'il est là.
Tu veux m'empêcher de voir mes amis parce que ton mec n'est pas capable de détourner le regard quand il me voit ? je ris légèrement.
Ca ne me fait pas rire Rose, elle grogna. T'étais pas là pendant cinq ans, et je t'ai remplacé. Faut t'y faire, il est avec moi maintenant.
Ouais bien sûr, je raillais. Il est avec toi mais c'est mon collier qu'il t'a offert. Collier qu'il porte maintenant. Et c'est aussi parce qu'il est avec toi qu'il vient me taper une crise parce que je déménage. Revois ta définition de « couple » parce que clairement tu passes à côté.
Tu ne le connais plus ! Il a changé ! Et ça fait deux ans qu'on est ensemble, qu'on a construit quelque chose de stable. De ce que j'ai compris, vous n'avez tenu que quelques mois. Alors n'essaies même pas de comparer nos relations ou de t'immiscer dans la nôtre. Enfin ... Si on peut appeler la vôtre une « relation », elle sourit.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...