Samir
▲
Le cylindre coincé entre mes lèvres, je tirais doucement dans le ballon et Yassine couru après. J'étais dans le parc depuis presque une heure, et il semblait infatigable. J'avais beau le faire courir dans tous les sens, il continuait de réclamer la balle. Il récupéra la balle et gambada jusqu'à moi avant de se manger le sol juste devant mes pieds. L'instant d'une seconde j'eu peur qu'il se soit fait mal. Mais il se redressa, toujours souriant, et me tendit l'objet.
Enco'e !
T'es jamais fatigué toi hein ? je ricanais.
Il secoua sa tête, répondant silencieusement à ma question. J'ébouriffais ses cheveux blonds qui commençaient à être vraiment trop longs, et il repoussa ma main en riant. Il recula de quelques pas et je lui relançais le ballon. Je tirais une dernière fois sur ma cigarette avant d'écraser le mégot.
On va manger Samsam ? il m'interrogea en revenant.
Si tu veux, j'acquiesçais.
Ouais !
Je récupérais le ballon pour le coincer sous un bras, et on se dirigea vers la sortie du parc. Les yeux fixés sur ce que je considérais comme mon neveu, je m'assurais qu'il ne reste pas trop loin de moi. Dans ma poche arrière, mon téléphone se mit à vibrer. Je l'attrapais tout en appelant Yassine.
Attends cinq minutes microbe ! Je réponds à un message.
Il s'arrêta devant moi, près du passage piéton. Je baissais les yeux vers l'écran et un sourire discret pris place sur mes lèvres lorsque je vis le message d'Alhya. Je tapais rapidement une réponse positive à son invitation, rajoutant que je devais en parler à ma sœur avant, et ça c'était la partie la plus compliquée. J'eu à peine le temps de verrouiller l'appareil et de relever la tête, pour voir Yassine traverser le passage clouté sans m'attendre.
Eh tu vas où ?! je hurlais.
Je couru pour le rattraper juste avant qu'une voiture ne lui passe dessus, et le déposais de l'autre côté de la route, le cœur battant.
Je t'ai dit quoi ?! je criais. Tu m'attends pour traverser la route et tu me donnes la main ! T'es trop petit, les voitures elles ne peuvent pas te voir !
Ses yeux se remplirent de larmes, à cause du choc, et surtout de mes remontrances.
Pa'don Samsam, il sanglota. 'avais pas vu ...
Je le repris dans mes bras, le serrant contre moi pour calmer mon rythme cardiaque qui s'était emballé en deux secondes.
La prochaine fois, je te tue, je marmonnais.
Ses petits bras se serrèrent autour de ma nuque, et il cala son visage dans mon cou en reniflant. Malgré moi, je caressais son dos pour le rassurer. Il avait surement eu plus peur de moi que de la voiture, ne réalisant pas le danger.
Ça va c'est rien, je chuchotais.
J'au'ais quand même d'oit à un yaou't au chocolat ? il demanda doucement.
Oui bien sûr, je ris légèrement.
Il me fit un immense sourire et on resta comme ça jusqu'à ce qu'on arrive. Je le redéposais sur la terre ferme qu'une fois sur le palier de notre appartement. J'avais à peine déverrouillé la porte que la voix grave d'Hakim me parvenait. Et il ne semblait pas content.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...