XLV. "And stop smiling like a fool."

6.5K 474 37
                                    

Rose


La sonnette retentie dans tous mon appartement. Dom leva un sourcil interrogateur vers moi.

J'attends personne, je répondis à sa question muette.

Il quitta le divan et partit ouvrir. Les voix étaient bien trop loin pour me parvenir, mais lorsqu'il revint, une deuxième personne l'accompagnait. Je fermais les yeux un moment, mais la voix du rappeur me ramena bien vite à la réalité.

Tu veux que je parte ? Il souffla.

Je secouais légèrement la tête. Non, je voulais qu'il reste là.

Appelles moi si t'as besoin de quelque chose Rose, me dit Dom. Je reviendrais quand tu seras seule.

Merci.

Il fit un signe de tête au brun et sorti de mon appartement. Le blanc entre nous était plus que dérangeant. Parce qu'aucun de nous ne savait comment agir avec l'autre désormais. Il se balança d'une jambe à l'autre, attendant sûrement mon signal pour faire quoi que ce soit.

Tu peux t'asseoir tu sais.

Il hocha la tête mais resta tout de même debout.

Je savais pas que t'habitais ici.

Personne le sait. Comment tu m'as trouvé d'ailleurs ?

J'ai suivi Dom. Il a fini par venir ici et j'ai compris que c'était chez toi.

Tu m'espionne maintenant ? Je ricanais.

Apparemment c'est ce qu'il faut faire pour réussi à te voir.

Je roulais des yeux.

C'est un reproche ? Je raillais.

Ouais. Tu t'es barrée de l'hôpital sans prévenir et même Nek était inquiet.

Mon cœur rata un battement. Le grec était au courant de mon passé.

Il t'a parlé ? Je demandais tout en espérant une réponse négative.

Il a pas dis grand chose sur cette histoire.

Ma respiration se calma l'entente de ces mots. Si je n'avais pas paniqué en me réveillant, personne n'aurait été au courant. Une fois de plus, j'avais fait preuve de faiblesse.

Pourquoi t'es venu me voir Hakim ? Je soufflais.

Il fit le tour de mon minuscule salon en observant la maigre décoration que j'avais installé.

Je pensais que tu te serais acheté un appartement plus grand que ça, vu tout le fric que tu brasses.

Être invisible demande quelques sacrifices.

Ses yeux se posèrent sur un cadre. Je l'observais froncer ses sourcils en lisant l'inscription sur le diplôme.

Major de promo en école de photographie ? Il s'enquit.

Je souris en me revoyant recevoir ce ridicule bout de papier.

Ça t'étonne ? Je demandais.

Pas vraiment, je savais que t'adorais ça. Mais j'étais loin de penser que t'avais fais une école.

Y a un tas de chose que tu sais pas sur moi, je répliquais.

On se demande pourquoi, il rétorqua.

Il arrêta de visiter les lieux pour s'asseoir à la place où se trouvait Dom quelques instant plus tôt et ses yeux se posèrent finalement sur moi. Je tournais la tête pour le regarder, sans bouger le reste de mon corps qui devait être immobilisé.

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant