[DESOLEE pour la publication tardive, j'ai finis les cours à 20h et je vous ai carrément oublié 😂 je suis un peu tête en l'air 😂🙏🏽]
Rose
▲
Vous avez compris la procédure ?
J'acquiesçais, concentrée sur les documents que je tenais entre mes mains. Je venais de signer une décharge en cas de problème pendant l'opération.
Après ça, j'en ai pour combien de temps ?
Pas très longtemps. Vous pourrez à nouveau marcher correctement d'ici un mois. Mais vous pourrez vous déplacer sur de petites distances dès la semaine prochaine.
J'hochais la tête.
Vous êtes prête ?
Plus que prête, je souris.
J'avais hâte de pouvoir me déplacer à nouveau. Le simple fait de poser les pieds par terre me manquait. Atrocement. J'avais l'habitude de parcourir de longues distances chaque soir. Etre alitée commençait à me peser bien plus que je n'aurais pensé. J'observais les néons défiler, alors que les médecins m'amenaient au bloc opératoire. Ils allaient retirer les broches qu'ils avaient posé pour stabiliser ma colonne. Il fallait croire que j'avais une sacrée chance pour être encore debout. Mais j'avais tendance à croire que quelque chose dans ce monde s'évertuait à me garder en vie pour que j'accomplisse ma mission. Et je comptais bien réussir à planter mon couteau dans le torse de cet enfoiré. Après ça, advienne que pourra. Mais j'aurais atteint le but que je m'étais fixé il y a de ça cinq ans. Je fus plongée dans un sommeil forcé sur ses pensées, un fin sourire sur le visage.
...
Merde, je jurais.
Je m'abaissais pour ramasser ma calculatrice sous l'œil attentif de Lincoln.
T'es pas censée faire d'effort.
Sa voix roque me fit sursauter.
Je fais pas d'effort là, je grimaçais.
Il leva les yeux au ciel, et repris son activité. Je le regardais peser les sachets de drogues et les passer à Ted. Dom, à l'opposé de nous, ronflait dans son fauteuil. J'hésitais à lui lancer ma calculatrice dessus, mais je me rappelais que sa femme venait d'accoucher. Et monsieur se réfugiait ici pour dormir un peu lorsqu'il en avait l'occasion. Et rien qu'à voir ses cernes, j'étais presque heureuse de ne pas avoir d'enfant. Cette pensée me pinça le cœur, et je retournais à mes chiffres, attachant une nouvelle liasse de billet.
Rose.
Rose !
Je me relevais en sursaut.
Hein ? Quoi ?
Les éclats de rire autour de moi me firent froncer mes sourcils.
Y a quoi de drôle ? je grognais.
Ta tête, ricana Paulo.
Je le fusillais du regard, mais leurs rires redoublèrent.
Qu'est-ce qu'il y a ? je soupirais.
T'as rendez-vous dans trente minutes, et tu ressembles à rien.
Je me tournais vers Dom, qui me montrait sa montre, un sourire en coin.
Oh merde !
Je sautais de mon siège et rangeais mes affaires dans mon sac.
Putain ! je m'exclamais en voyant l'heure sur ma propre montre. Et arrêtez de vous foutre de moi ! je grondais.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...