Bonus

4.9K 373 221
                                    

[Juste pour le plaisir]

Rose

Bon tu coupes ta musique là ?

Je me tournais vers le brun, un sourcil relevé.

C'est bon je déconne, il rajouta.

Je levais les yeux au ciel. J'avais beau faire deux têtes de moins, je pouvais quand même lui faire peur. Je me garais sur le parking et je tendis la main vers la radio pour mettre le volume à fond sous le regard noir du rappeur. Les voix du duo PNL emplirent la voiture pour mon plus grand bonheur et je vis du coin de l'œil Hakim s'enfoncer dans son siège, les bras croisés. A la fin de la chanson, je coupais le moteur et pouffais de rire en le voyant descendre, le visage fermé.

Oh arrêtes de faire la gueule, je me moquais. Tu sais que j'adore leurs sons !

Comment tu écouter « Plume » de Nek et ensuite ça ?

Je verrouillais la voiture et la contournais pour le rejoindre.

Parce que je sais très bien de quoi ils parlent dans leur musique, je haussais les épaules. Donc ça me touche directement.

Il posa son bras autour de mes épaules et je plongeais ma main dans la poche arrière de son jeans.

J'oublie parfois.

Quoi donc ? je fronçais mes sourcils.

Que tu viens de la rue.

Bah la rue elle t'amène au musée, je ricanais.

T'es con, il rit.

Il resserra son bras autour de mon cou pour me plaquer contre lui et ses lèvres se posèrent sur ma tempe.

Tu vas froisser ma robe, je bougonnais en essayant de le repousser.

Malheureusement pour moi ce soir, monsieur s'était remis au sport et ses biceps ultra développés me gardèrent prisonnière.

On s'en fou, je vais te l'enlever tout à l'heure de toute manière.

Ça va ? Tu veux pas avoir mon consentement ? je raillais.

Je l'ai déjà, il me fit un sourire en coin.

Pff ...

Ouais, belle répartie ça Rosalinda, il éclata de rire.

Je t'emmerde, mais profondément.

Son rire redoubla devant ma mine faussement boudeuse et je m'apprêtais à l'insulter lorsqu'une femme nous accosta. Je réalisais que nous étions arrivés dans l'entrée du musée, et je lui souris.

Deux entrées, s'il vous plait.

Elle tendit les tickets à Hakim, qui me devança pour payer, et on entra dans l'immense bâtiment.

Tu te rappelles la première fois que t'es venue ? je lui demandais.

Oh oui, il rit. J'ai cru que je serais jamais à l'heure ce jour-là. Et toi t'avais envie de me tuer.

Tu te rends compte que si t'étais arrivé seulement deux minutes plus tard, je n'aurais plus été là ?

J'ai failli rater la chance de ma vie, il entrelaça nos doigts.

On s'avança vers les tableaux en face de nous, et je sentais mon organe vital gonfler dans ma poitrine au fur et à mesure que je me remémorais cette fameuse soirée.

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant