LXII. "I need to stop"

5.5K 424 46
                                    

Rose


Après avoir pris le métro pour aller au studio dans lequel je passais mon temps auparavant, je me figeais devant la porte en bois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir pris le métro pour aller au studio dans lequel je passais mon temps auparavant, je me figeais devant la porte en bois. Je m'apprêtais à tout laisser. A abandonner la seule vie que j'avais connu, pour une nouvelle. Mais j'en avais envie. J'en avais besoin. Il fallait que j'avance et pour ça, j'étais prête à tout.

Je poussais la porte, que Lincoln oubliait de fermer à chaque fois, et pénétrais dans ce qui était autrefois mon "bureau". Immédiatement, les têtes se tournèrent vers moi. Je souris aux hommes présents qui se levèrent pour me serrer dans leur bras. Au final, j'avais construit un semblant de famille avec eux.

Salut, je ris.

Putain t'es enfin là ! s'exclama Ted.

T'as pris quelques rides, se moqua Paulo en tirant mon visage.

Je repoussais ses mains en riant un peu plus et les détaillais du regard. Eux aussi avaient pris quelques rides.

Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu nous as pas appelé.

Je sais Lincoln, je souris. Mais je suis quand même là.

Enfin, il sourit en tapant mon épaule.

Vous vous êtes débrouillez sans moi ? je les interrogeais.

La réponse positive fut unanime, me réconfortant dans la décision que j'avais prise.

Bien, j'hochais la tête. Parce que vous allez continuer sans moi.

Les yeux écarquillés, ils me dévisageaient comme si j'avais annoncé une catastrophe.

Mais Rose ! s'indigna Lincoln. Tout ça c'est à toi ! T'as construit tout ce qu'on a !

Je sais, mais j'ai besoin d'arrêter, je soupirais. Je prends ma retraite.

On devient quoi nous ? me demanda Paulo.

Vous restez, je lui fit un sourire qui se voulait rassurant. Lincoln gère ça très bien. Et vous aurez moins de problème sans moi, j'affirmais.

C'est clair que les combats, on y mettra pas les pieds, ricana Ted.

Bande de chochottes, je me moquais.

Tu vas disparaître ? repris le brun.

Non, je secouais la tête. J'ai plus aucune raison de le faire. Je vais reprendre une vie normale. Enfin ... Si j'y arrive.

Ils hochèrent la tête.

Tu sais que tu peux revenir quand tu veux, me lança Lincoln. Je te rends ta place à n'importe quel moment.

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant