Rose
▲
Une douleur lancinante traversa ma jambe lorsque mon tibia percuta l'angle de la table basse. Je me laisser tomber sur la chaise derrière moi, et attrapais ma jambe pour essayer d'atténuer la douleur. J'avais l'impression de ressembler à une momie, avec mes jambes entourées de bandages. Depuis cinq jours, je n'avais pu les retirer, afin d'éviter une infection. Je ne m'étais pas raté en tombant l'autre soir. Mes jambes avaient bien souffert. Et si devant le skateur j'avais fait la fière, à me relever comme si de rien n'était, j'avais bien vite dû me rendre à l'évidence en arrivant chez Deen. Ce dernier, après avoir salué Antoine, avait commencé à paniquer devant l'état du bas de mon corps. Si ma robe n'avait rien, ma chair, elle, était en lambeau. J'étais surement tombée sur des cailloux, mais dans le noir je n'avais pas vu grand-chose. Le rappeur avait tenté de me convaincre d'aller à l'hôpital mais j'avais catégoriquement refusé. Malgré ça, j'avais capitulé lorsqu'il avait évoqué un simple médecin, histoire de s'assurer que je n'avais pas une infection. Et depuis, je me la jouais éclopée, à chaque fois que je tentais de me déplacer.
Ça va ? demanda Ivan en s'installant à mes côtés.
Ouais, je grimaçais. C'est rien.
Il ne sembla pas me croire, mais n'ajouta rien et se contenta de me tendre une bière.
Merci, je souris.
Adrien revient quand ? s'enquit Deen.
Pourquoi ? T'en a déjà marre de moi Bigo ? je ris.
Tu sais que tu peux rester autant que tu veux p'tite tête, il me tendit un carton de pizza.
Il rentre dans deux jours normalement. D'ailleurs j'ai presque plus de fringues propres ici.
Il a pas de machine à laver le Bigo ? ricana Louis.
Ta gueule toi, râla le concerné.
J'ai juste envie de récupérer mes joggings, je ris. Je peux rien porter avec ces trucs, je soupirais en désignant les bandages.
C'est sûr que les tee-shirts trop larges de Deen c'est pas très ... recouvrant, se moqua Sneazzy.
Elle a pas besoin de ça pour se déshabiller à tout va de toute façon, lança une voix dans mon dos.
J'allais prendre une part de pizza, mais à l'entente de cette phrase je me stoppais. Son ton hautain et méchant me frappa de plein fouet. Si je ne l'avais pas entendu arriver, désormais j'étais sûre qu'il était bien là. Lentement, je me retournais pour lui faire face alors que les autres s'étaient tus, surpris par la violence de ses mots.
Kho ... commença 2zer.
Tu vas un peu loin là, soupira Ivan.
Non, mais laissez-le parler, je raillais. Apparemment il a des choses à dire sur ma façon de me déshabiller « à tout va ». Vas-y, je ris froidement, je t'écoute.
Y a rien à dire, il ricana. Suffit de voir comment t'as écarté les cuisses pour Antoine.
Je me redressais brutalement, renversant ma chaise. Il recula d'un pas, surpris par mon geste. La douleur dans mes jambes repris et ses yeux tombèrent sur les bandes qui recouvraient mes plaies. Je vis ses sourcils se fronçaient, étonné par mon état. Mais son regard dur ne disparu pas lorsqu'il reposa ses yeux sur mon visage.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...