Mekra
▲
Un truc baveux glissa le long de ma joue et je me retournais dans le lit en soupirant.
Néo casses-toi, je soufflais.
La tête plongée dans l'oreiller, je sentais le chien pousser mon corps avec son museau. Je le repoussais et il déguerpit de la chambre.
Mekra ! Tu peux pas éduquer ton chien putain ?! gueula Framal depuis le salon.
Un rire m'échappa et je finis par me relever. J'enfilais un jogging et un haut avant de rejoindre mon frère. Le chien, assit sur le canapé à côté de lui, avait posé sa tête sur ses cuisses.
Je croyais qu'il te faisait chier.
C'est le cas, mais je l'aime bien quand même, il ricana.
Je roulais des yeux amusés et me fit un café.
T'étais où hier ?
Comment ça ?
T'as mis deux heures avant de rentrer.
Tu me surveilles ou quoi ?
Non je me pose juste des questions. T'aurais pas une meuf par hasard ?
J'éclatais de rire.
Le visage de l'hispanique me revint en mémoire. Ses habits trempés, ses cheveux plaqués sur son visage. Et son air terrorisé.
Non, je secouais la tête.
Et la blonde de l'autre fois ? il s'enquit.
T'es de la police ou quoi ? je soufflais. C'est juste un plan cul.
Salut les gros !
La porte d'entrée s'ouvrit sur Doums, Alpha et Areno. Je savais que j'aurais dû installer un vrai verrou.
Vous faites quoi ?
Mekra vient à peine de se lever, répondit mon frère.
Les autres me jetèrent un regard en coin plus qu'explicit, mais je les ignorais, plus intéressé par mon café que par leur curiosité. Doums s'installa à table pour rouler ses joints pendant que je vidais ma tasse.
On fait quoi aujourd'hui ? demanda Areno.
J'haussais les épaules et jetais un coup d'œil au balcon. La pluie n'avait pas cessé de tomber depuis que j'avais croisé la brune.
Je vais sortir le chien, je dis tout en reposant la tasse désormais vide.
Avec ce temps là ? ricana Alpha.
Ce chien est trop bizarre il aime l'eau, soupira mon frère.
Je roulais des yeux et partis dans la salle de bain. Lorsque je revins une dizaine de minutes plus tard, prêt à sortir, Néo m'attendait, sa laisse à la gueule. J'éclatais de rire en le voyant remuer sa queue et attachais son harnais avant d'enfiler ma veste et ma casquette.
A plus les gars ! je lançais tout en quittant mon appartement.
Sans attendre leur réponse, je dévalais les marches et une fois dehors, la pluie s'abattit sur moi. Mon chien s'amusa à sauter dans une flaque comme il en avait l'habitude et je souris légèrement. Je suivais l'animal à travers les rues, le laissant décider de notre destination. Il finit par s'arrêter devant un arbre, face à une enseigne lumineuse. Je plissais les yeux pour voir ce qui était écrit et mon regard se posa sur une silhouette reconnaissable entre mille. Rose était assise contre la fenêtre, les yeux plongés dans le livre qu'elle tenait, un café fumant posé devant elle. Je tirais sur la laisse de mon chien et traversais rapidement la rue pour rejoindre le café-librairie. Mon entrée fut annoncée par la clochette attachée à la porte et le gérant me sourit. Je le saluait rapidement et commandais un café.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...