Deen
▲
Mon bonnet vissé sur la tête et ma cigarette coincée entre mes lèvres, j'observais mon frère s'activer en cuisine. Il chantonnait tout en coupant des oignons et je le vis effacer discrètement les larmes provoquées par l'aliment. Je ricanais tout en recrachant ma fumée et il me fusilla du regard.
T'as quoi à te marrer comme un cachalot ? il railla.
T'as quoi à pleurer comme une meuf ? je répliquais.
Ah. Ah. Ah, trop drôle, il essuya ses yeux. Ferme-la avant que je te foute dehors.
Je suis chez moi, je me moquais en tirant une dernière taff. Donc fais à manger au lieu de me menacer.
Si maman était là tu ferais moins le malin, il marmonna.
Gamin.
Il me fit un doigt d'honneur et je secouais la tête, amusé. Mon portable se mit à sonner, indiquant un message et je me penchais sur la table basse pour attraper l'appareil. Je parcouru l'écran des yeux et le balançais de l'autre côté du canapé.
Qu'est-ce que t'as ? m'interrogea mon frangin.
Rien, je grognais.
Je me rendis dans la cuisine pour me faire un café sous l'œil inquisiteur de Jehkyl.
Crache le morceau, il soupira.
Y'a rien j'te dis.
Il lâcha les pommes de terre qu'il épluchait pour aller prendre mon téléphone.
Repose ça ! je m'exclamais.
Hum, il le déverrouilla sans faire attention à moi.
Je plantais mon regard dans ma tasse brûlante soudainement plus intéressante que mon abruti de frère.
C'est quoi tous ces messages ? il soupira. Pourquoi tu lui réponds pas ?
Parce que j'en n'ai pas envie, je dis simplement.
Mytho, il se tourna vers moi, un sourcil relevé. Tu fais la gueule depuis deux jours à cause de cette histoire. Laisse la s'expliquer au lieu de bouder dans ton coin.
Je boude pas ! je m'offusquais.
Et rester enfermé ici pour ne pas la voir c'est quoi alors ? Elle t'a envoyé ... quinze messages, pour te voir. Et si je me souviens bien, tu l'as laissé sur le palier hier.
J'ai rien à lui dire.
Oh mais t'es chiant ! il s'énerva. T'as pas quatre ans Deen ! Elle t'a menti, et alors ? Toi aussi tu mens parfois, on n'en fait pas tout un flan. J'sais pas ce qu'il s'est passé mais pour qu'elle le fasse c'est qu'elle en avait vraiment besoin. Vous êtes collés comme des siamois tous les deux alors tu vas sortir ton cul de cet appart et tu vas aller te réconcilier avec elle. A mon avis elle doit déjà avoir assez de problèmes pour que t'en rajoute. Si t'étais vraiment son meilleur pote tu serais déjà chez elle en train de l'aider.
C'est bon arrête, je grognais.
Tu sais que j'ai raison ! il enfonça.
Oui je sais ! Donc ta gueule.
Il m'arracha mon café des mains et me fourra mon portable dans les mains.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...