Mekra
▲
Debout devant le micro, je ressasse les lignes que je viens d'écrire. Je ne peux clairement pas rapper ça. On va me prendre pour un dépressif et les gars vont encore s'inquiéter. Je soupire et frotte mon visage de ma main libre. Je dois me concentrer. Seulement c'est beaucoup trop difficile. Et j'aurais bien besoin de fumer un joint. Mais une douleur fantôme au creux du coude me rappelle les méfaits de la drogue. Je secoue ma tête, comme si mes pensées allaient disparaître de cette manière. Je suis con. Je verrouille mon portable en soupirant et quand je relève la tête, Nek, 2zer et Fram m'observent, soucieux.
Tu fais quoi là ? me demande 2zer.
J'en sais rien, je soupira dans le micro.
Leurs visages exprimaient très clairement de l'inquiétude à mon égard. Je soupirais une nouvelle fois. Ma vie se résumait à des soupirs depuis quelques semaines. Je reposais le casque et sortis de la cabine.
Ca va ? m'interrogea mon frère.
Oui putain ! Ca va ! je m'énervais.
J'attrapais la laisse de mon chien et quittais le studio en claquant la porte. Néo aboya à mon encontre, essayant d'attirer mon attention, mais je l'ignorais et l'entrainais à ma suite. Je fumais cigarettes sur cigarettes durant le trajet. Mes pieds me portaient à travers les rues, guidés par mon inconscient.
Je m'arrêtais pour observe la devanture d'une boutique, un énième cylindre coincé entre mes lèvres. Prêteur sur gage. Je fis taire les voix qui faisaient débat en moi, et entrais à l'intérieur.
Bonjour, me salua l'homme derrière le comptoir. En quoi je peux vous aider ?
Je le dévisageais un instant. J'aurais mieux fais de repartir. Sortir d'ici et reprendre mon chemin. Mais le petit objet froid collé à mon torse m'en dissuada. Il fallait que je fasse quelque chose. J'avais besoin de faire quelque chose pour avancer. Sinon j'allais sombrer, et j'en étais conscient.
Silencieusement, je détachais le collier qui ne m'avait pas quitté depuis le procès de Rosalinda. Je le tendis à l'homme, et mon cœur se comprima quand il le saisit. Il l'analysa un long moment avant de me sourire.
Je peux vous le reprendre pour un bon prix.
...
Hakim ? s'étonna ma grand-mère.
Salut Ma', je souris.
Qu'est-ce qui t'amène ?
Elle se décala pour me laisser passer et je laissais Néo sur la terrasse.
Je sais pas, j'haussais les épaules. J'avais envie de te voir.
Elle sourit à son tour et me fit une tasse de café. On s'installa dans son salon et je m'enfonçais dans le canapé moelleux.
T'as mauvaise mine mon fils, elle s'indigna.
Je suis fatigué en ce moment, je confiais.
Tu dors mal ?
Je dors pas du tout en fait, j'avouais.
C'est cette fille ?
J'haussais un sourcil, surpris.
Tu t'en rappelle ?
Evidemment, elle rit. Elle te cause des soucis ?
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...