▲
Mekra
▲
La brune dévala les escaliers, et on s'élança derrière elle. Mais elle était maline, et elle réussit à monter dans sa voiture avant que l'on arrive.
Putain ! je donnais un coup de pied dans la porte d'entrée de l'immeuble.
C'est pas le moment de casser des trucs, Deen m'interpella.
Bon vous montez ou pas ? s'exclama Adrien, déjà au volant de sa caisse.
Je contournais le véhicule pour m'asseoir à l'avant et Deen se jeta sur la banquette arrière. Le footballeur appuya sur la pédale d'accélération, plaquant nos corps contre les sièges, et il s'engagea sur la route menant à la maison des parents de Rosalinda.
Si c'est le gosse qui a son dossier médical, soupira Deen, elle va le buter.
Elle ne lèverait pas la main sur lui, Adrien tenta de se rassurer. Ils s'adorent.
Tu sais ce que Rosalinda aime plus que tout ? je me tournais vers lui.
Toi ? il ricana.
Ses secrets. Et ça, ce dossier, c'est son putain de secret. Elle est prête à tuer pour ces morceaux de papier. Rappelle-toi comment ça c'est fini quand moi je suis tombé dessus, je posais ma tête contre la vitre.
Elle n'est plus comme ça, contra Deen.
Je le regardais à travers le rétroviseur, et vis que mon ami ne croyait même pas ce qu'il disait. Rosalinda avait changé, c'était vrai, mais certaines choses ne changent jamais. Ma jambe tremblait sous le stress que je m'infligeais. J'avais confiance en elle, mais je n'étais pas sûr qu'elle se contrôle ce soir. Elle risquait de perdre beaucoup, surtout ses parents qui n'étaient au courant de rien. Le brun à ma gauche accéléra encore un peu plus, achevant de dépasser totalement les limitations de vitesse. Il grilla un feu rouge par la même occasion.
On est encore loin ? s'inquiéta Deen.
Non, encore dix minutes, répondit Adrien.
Je pianotais sur mon téléphone, essayant de joindre, sans résultat, ma petite-amie. Je me doutais bien qu'elle ne décrocherait pas son téléphone, mais je tentais le tout pour le tout. De nombreuses fois j'avais réussi à la faire dévier de son objectif. Le souvenir de ses combats s'imposa dans mon esprit. Elle avait souvent stoppé son massacre simplement en me remarquant dans ce foutu hangar. J'avais réussi à prendre une place particulière dans sa vie, et j'espérais sincèrement que ce soir j'arriverai à la raisonner. Parce que cette fois-ci, c'était plus important que jamais.
Et même si Samir a le dossier, il l'a peut-être pris par curiosité, reprit mon frère de cœur.
Tu crois qu'elle va y croire ? je raillais. Tout ce qu'elle va voir, c'est son frère avec un pan de sa vie entre les mains.
Adrien donna un gros coup de frein, et je manquais de me prendre le tableau de bord dans la figure.
Oh !
T'es con ou quoi ? grogna Deen.
Il frotta son front, n'ayant pas réussi à éviter le dossier de mon siège.
Elle s'est garée comme une merde aussi ! râla le bouclé en désignant le 4x4 de Rosalinda.
La brune avait laissé sa voiture au milieu de la route, sa portière était ouverte mais elle ne semblait plus être dans le véhicule. Je me détachais avec empressement et quittais la voiture. Ses clés étaient toujours là, et je l'aperçu remonter l'allée menant à la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
Diamonds
FanfictionLa vérité, c'est que derrière tous ces sourires aguicheurs et ce visage angélique, se cache une armure en acier qui protège les plaies que lui a laissé la vie. Et quand il la vit, derrière l'immense vitre, ses mèches brunes s'échappant de son chigno...