XLVI. "I missed you ..."

6.6K 486 29
                                    

Mekra

Tu restes prendre le thé ?

Je souris à mon aînée et acquiesçais.

C'est moi qui vais le faire je pari ?

Elle rit.

Tout à fait.

Bouges pas, je dis à ma grand-mère.

Je la laissais dans le salon pour aller faire son fameux thé. Le son de la télé restée allumée me fit sourire à nouveau. Le simple fait de me trouver ici m'apaisait. Et j'avais bien besoin de ça.

Hakim !

Quoi ? je m'exclamais.

Ton téléphone sonne !

J'attendis que l'eau finisse de chauffer et je retournais avec elle, son précieux thé entre les mains.

Ca peut attendre, je lui souris.

Ca fait quatre fois déjà.

J'attrapais l'appareil posé sur la table, étonné. Les gars étaient au courant de ma visite chez ma grand-mère. A moins qu'il n'y ait un problème, aucun d'eux ne m'aurait dérangé. Je remontais jusqu'au dernier appel et fronçais mes sourcils. Qu'est-ce que Rosalinda me voulait ? Je la rappelais et m'éloignais dans la pièce d'à côté.

Allo ?

Hakim ?

Sa voix saccadée m'inquiéta.

Tout va bien ?

Je crois pas.

Elle chuchotait dans le combiné.

Qu'est-ce qu'il se passe ? je l'interrogeais.

Je crois que quelqu'un est chez moi.

Comment ça ?

J'ai entendu la porte d'entrée s'ouvrir. Je peux pas aller voir je suis coincée dans mon lit, elle grogna. Et Dom est parti y a une heure, j'arrive pas à le joindre. T'es le seul à connaître mon adresse en dehors de lui ...

J'arrive.

Elle me remercia et je retournais rapidement dans le salon.

Je dois y aller.

Déjà ? s'étonna mon aïeule.

J'ai une urgence Ma'.

Une urgence de type fille ? elle rit.

On peut dire ça comme ça, je secouais ma tête.

Salues la de ma part alors fiston.

J'embrassais sa joue et m'empressais de gagner ma voiture. La brune n'habitait qu'à un quart d'heure de route. Mais si quelqu'un était bel et bien chez elle, ce temps serait suffisamment long pour qu'il lui arrive quelque chose. A cette pensée, j'enfonçais la pédale d'accélération dans le plancher.

Je me garais n'importe comment en bas de son immeuble, et gravis les marches deux à deux pour atteindre son étage le plus vite possible. Sa porte, légèrement entrouverte fit accélérer mon rythme cardiaque. Quelqu'un était là. Je poussais discrètement la porte d'entrée et me faufilais à l'intérieur de l'appartement. Je fis le tour de toutes les pièces, mais personne n'était là.

Rosalinda ?

Je repartis pour fermer la porte et me mis à la recherche de la latina.

Rose ? je tentais une nouvelle fois.

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant