CXIX. "The adopted son."

6.3K 398 375
                                    

Mekra

Je coupais le moteur et me tournais vers la brune, un sourire aux lèvres. Un pied posé sur le tableau de bord, ses lunettes posées sur son nez et quelques mèches qui tombaient sur son visage la rendaient irrésistible. Elle était concentrée sur son écran d'ordinateur et ne remarqua même pas que nous étions arrivés à destination.

Bébé ?

Hum ? elle ne releva même pas la tête.

Je ris discrètement et mon index se posa à plusieurs reprises sur sa tempe pour l'embêter.

Mais arrêtes, elle râla.

On est arrivé, j'indiquais.

Elle se redressa et soupira en remarquant que nous étions en bas de son immeuble.

T'es sûr que tu dois y aller ? elle pinça ses lèvres.

Rosalinda, je soufflais.

Ouais, elle hocha la tête. Je sais. C'est normal. Vas-y.

Elle referma son ordinateur après avoir sauvegardé les quelques photos qu'elle retouchait sur le trajet et je tendis mon bras vers l'arrière pour lui donner son pull et son sac. Elle ricana en attrapant le vêtement.

C'est pas à moi ça, elle lança.

Je la fusillais du regard et ses lèvres s'étirèrent un peu plus.

Tu sais que je kiff quand tu portes mes fringues, j'arguais.

Et je kiff les mettre, elle acquiesça.

Elle détacha sa ceinture et ouvrit la portière.

On se voit au studio dans deux jours ? je demandais.

Oui, je sais pas encore à quelle heure je viendrais mais je te dirais ça.

Je posais ma main dans sa nuque pour l'attirer vers moi et l'embrasser. Bordel, j'étais accro à cette femme. Elle sourit contre mes lèvres, provoquant automatiquement mon sourire. Elle vérifia une dernière fois qu'elle avait tout récupéré et quitta l'habitacle.

Je t'appelle demain, elle me dit avant de refermer la portière.

J'attendis qu'elle soit entrée dans le bâtiment pour redémarrer. Je soupirais d'avance en m'engageant sur le chemin qui menait chez Hanna. Je n'avais vraiment pas envie d'y aller, mais j'étais responsable d'elle dans un sens. Alors je me devais d'être là, pour m'assurer de sa santé. Et cette dernière n'était clairement pas au beau fix. Evidemment, lorsque j'entrais dans l'appartement de la blonde je remarquais tout de suite qu'elle n'allait pas vraiment mieux.

C'est moi, j'annonçais en déposant mon double sur le buffet dans l'entrée.

Le silence me répondit et je me rendis dans le salon pour voir mon ex copine. Je fus légèrement rassuré quand je la vis allongée sur le canapé. Mais mon sang ne fit qu'un tour lorsque je remarquais la bassine à ses côtés.

Hanna ? je l'appelais.

Elle ne répondit pas et je m'abaissais pour vérifier si elle respirait toujours. L'image du corps d'Elise, inanimé à mes côtés, me revint en pleine face. C'était comme si Rosalinda était la seule à ne pas avoir cédé à un de ces vices. La brune n'avait jamais été dépendant à la drogue ou à l'alcool comme les deux autres femmes qui avaient partagé ma vie. Je posais mes doigts sur le cou de la mannequin pour m'assurer que son pouls était normal et je soupirais de soulagement quand je le sentis pulser contre la pulpe de mes doigts. Je la secouais légèrement et elle fronça ses sourcils avant de se pencher au-dessus de la bassine pour vomir à nouveau. Je grimaçais et attendit que les spasmes qui l'assaillaient se calment pour lui tendre une serviette. Son teint était blafard, et des cernes violacés ornaient son visage autrefois si joli.

DiamondsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant