Jour 1.2

164 18 19
                                    

Josh me regarde, il est différent de Tyler, avec lui je ne suis pas à l'aise. Pourquoi ? Je ne sais pas...

Il s'approche de moi, avec une étrange expression dans le regard. Il me stresse de plus en plus et mon vieux reflex se réveille avant même que je ne pense à mon briquet. La main dans la poche je tourne et retourne l'objet. Ses lignes familières glissent sur mes doigts, la texture lisse m'apaise. Ça fait tellement longtemps que j'ai cette habitude, depuis le tout début du lycée je crois. Je ne sais plus pourquoi j'en avais un dans ma poche mais aujourd'hui cela me semble aussi naturel et essentiel que d'avoir mes écouteurs ou les clés de chez moi.

Josh est juste devant moi, il me fixe de ses yeux marrons, son sourire à totalement disparu.

« T'es bizarre toi. Me dit-il.

Son commentaire me touche profondément, même si j'ai l'habitude de ce genre de réflexions, venant d'une personne que j'admire autant ça fait mal. Mon cœur se serre, les larmes veulent monter jusqu'à mes yeux mais je tiens toujours le briquet et j'arrive à les retenir.

-Je sais... Je lui réponds, en baissant la tête. Je n'aurais peut être pas due dire ça mais après tout n'est-ce pas la vérité ? Je suis bizarre, différente des autres. Je veux me lever pour m'éloigner de son regard scrutant mes moindres faits et gestes. Mais dès le premier pas il attrape mon bras gauche et mon précieux briquet tombe sur le sol. Je le regarde et me baisse pour le récupérer mais Josh est plus rapide, il le tend juste sous mes yeux en me disant :

-Je m'en doutais, t'es droguée hein ? C'est pour ça que t'as les yeux rouges, et qu'ils ne se fixent jamais sur quelque chose !

-Quoi ? Mais non, je... je, je me drogue pas !

-Bien sûr, tu crois vraiment que je vais te croire ? ! Alors écoute moi bien parce que je vais le dire qu'une fois, t'approche pas de Tyler, il a déjà ses propres soucis et n'a pas à s'occuper des tiens sale junkie !

Il me dit ça d'une manière si haineuse, jamais je n'aurais imaginer qu'il puisse être comme ça. Je le regarde dans les yeux, les larmes brouillant ma vue et lui arrache mon briquet des mains. Rien ne me retient ici alors je m'enfuis.

Alors que je cours je croise Tyler mais il n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe que je suis déjà loin. Je me perds rapidement dans ce dédale de couloirs de loges. Je finis par trouver une cachette sous des escaliers et m'y recroqueville. Il fait noir et personne ne peut me voir à moins de venir sous les escaliers. Je pleure encore plus, ma peur est comme une bulle dans ma gorge. Une bulle qui ne cesse de gonfler m'étouffant petit à petit. Les peurs et angoisses sont bien plus meurtrières qu'une lame ou tout autre armes. Elle vous guette à tout moment, attendant l'instant précis où vous êtes faible pour vous sauter dessus. Elle vous étrangle, déchire de l'intérieur, broie vos os et détruit votre cerveau. Elle affaibli votre âme et vous tue à petit feu. Je ne connais rien qui permet de les vaincre.

Le noir m'entoure, seule une flamme sortant de mon précieux briquet illumine ma cachette toutes les trois secondes.

Une seconde.

Je le fais tourner.

Deux secondes.

Je l'arrête et le place pour l'allumer.

Trois secondes.

La flamme vacille. Je la fixe jusqu'à ce que ce soit trop douloureux.

Puis je recommence, le fais tourner, arrête puis l'allume, je suis éblouis et l'éteins. Je reprends mon manège, une fois, deux, trois, quatre, cinq... Les clics se suivent dans un rythme parfait et les minutes défilent sans se soucier des cerveaux torturés comme le mien. Le temps s'écoule rapidement ou lentement ? Je ne sais pas, ma conscience divague. Mon esprit s'évade de mon corps. Mon souffle se calme.

Mon cœur ralentit.

Tout redevient normal.

C'est là que je me rends compte que je vais devoir sortir de ma cachette sans rencontrer personne. Le gros soucis c'est que je ne sais pas du tout où je suis ni comment sortir car pendant ma course je n'ai pas pensé à mémoriser le chemin que j'ai pris. Je me glisse hors de ma cachette et me retrouve nez à nez avec Josh.

Il me regarde avec des yeux amusés, je dois vraiment faire une tête étrange.

« -Allez viens. Il me tend la main. Restes pas là tu vas attraper froid. Je reste silencieuse. Allez sors de là, je te jure qu'en restant ici trop longtemps tu vas tomber malade ! Il tente d'attraper mon bras pour me faire sortir mais son contact est comme une brûlure, je m'éloigne de lui, me plaquant le plus possible contre le mur sous l'escalier. Le plus loin de lui. Comment peut-il penser que je veux le suivre après ce qu'il m'a dit ? Il m'a traité de junkie sans même me connaître... Recroquevillée dans mon coin j'entoure mes genoux de mes bras, lui faisant très bien comprendre que je veux être loin de lui. Mais il s'approche et s'assoit à mes côtés.

« -Écoutes j'ai été trop loin tout à l'heure... Je plaque mes mains sur mes oreilles, ferme les yeux m'isolant totalement de lui. On dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme alors en les fermant je peux peut être enfermer mon esprit. Je pourrais l'étouffer, l'exterminer à tout jamais et me délivrer de toutes mes angoisses. Peut-on vraiment réussir à tuer son esprit avec seulement sa volonté ? Je me balance d'avant en arrière, dans un rythme qui va crescendo exactement comme les battements de mon cœur, ou mes pensées qui tournent encore et encore dans mon cerveau.

Une main se pose sur mon bras, chaude, douce. Je tourne la tête, Josh me regarde dans les yeux, de façon si intense. J'avais fini par oublier sa présence.

Il me regarde, je suis absorbée par ses yeux, sa main sur mon bras. Je m'éloigne d'un coup de lui, comment puis-je mettre de côté ce qu'il m'a dit ? Les mains toujours sur les oreilles, je baisse la tête, éloignant mes yeux des siens pour ne pas être à nouveau hypnotisée par son incroyable beauté. J'aveugle à nouveau mon âme, pour oublier ce garçon, mes problèmes et les horreurs qu'il m'a dit. Il ne me laisse pas le temps de rester dans mon isolation très longtemps, il enlève mes mains de contre ma tête et relève mon menton, délicatement. J'ouvre les yeux et le regarde en face.

« -Louna je suis désolé, je ... jamais je n'aurais dû... enfin je savais pas... s'il te plaît excuse moi, je pensais que tu étais une de ces droguées totalement folles de Tyler et que tu l'embarquerais dans tes problèmes... je voulais juste le protéger mais heu, il m'a... enfin quand il a vu que t'étais plus là il m'a engueuler et raconté ce que tu lui as dis. Je te connais pas, j'aurais dû te laisser une chance... On te cherche depuis tout à l'heure et Tyler est vraiment inquiet alors viens avec moi, s'il te plaît...

J'ai sincèrement envie de le croire, de le suivre mais tout est encore tellement intense dans mon cœur, aller à un concert, rencontrer mes idoles, avoir la possibilité de parler de mes angoisses avec quelqu'un qui pense comme moi. Puis me faire virer comme une mal-propre par le plus bel homme que j'ai jamais rencontré. Josh tend à nouveau la main vers moi, je la regarde et la détaille sous toutes les coutures. Elles sont caleuses à force de jouer de la batterie pendant des heures, pourtant elles ont l'air douces. Il voit que j'hésite alors il rapproche nos deux mains lentement, me laissant ainsi le temps de m'éloigner si l'envie m'en prend. Mais je ne bouge pas, et reste totalement immobile. Est-ce parce que je ne sais pas quoi faire ou comment réagir face à lui ? Non, bien sûr que non... Je sais très bien que je veux qu'il me touche à nouveau. Nos mains s'emmêlent et je ressens à nouveau quelque chose de fort mais ce n'est pas douloureux, non c'est agréable. C'est comme une boule de chaleur et de paix qui vient de sa main, remonte le long de mon bras pour se nicher dans mon cœur. Nos doigts s'enlacent, nous sortons de ma cachette et nous mettons debout. Je le suis dans le dédale de couloir, lui faisant entièrement confiance.

☼☼

Les musiques n'auront parfois aucun rapport avec ce qui se passe dans l'histoire, c'est juste ce que j'écoute et ce qui m'inspire. Un jour j'expliquerais peut être pourquoi je met une image de l'espace pour chaque chapitre, d'ici là bonne lecture !🖤

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant