Le vent. C'est beau le vent.
Le soleil se couche entre les immeubles, feu d'artifice de rouges, oranges et jaunes. Du rose aussi, voir même du mauve. Le noir du ciel devenant nuit et le turquoise du jour qui se bat pour exister encore un instant.
C'est beau quand même.
Ce soir je partage ma chambre d'hôtel avec Loa, Josh ne me rejoint pas au balcon. J'aimais bien ce moment entre nous.
Je soupire longuement devant ce spectacle, malgré la présence de Loa, en train d'écrire un truc sur son ordi, à quelques pas derrière moi, je me sens seule.
Josh me manque.
Mon téléphone vibre, je le laisse dans ma poche pour apprécier l'arrivée de la nuit.
Il vibre une deuxième fois. Cette fois je regarde qui m'envoie des messages : Prince charmant.
« J'ai envie de te voir...
Non en fait j'ai besoin de te voir. »
Mon cœur loupe un battement, je me tourne vers mon amie pour lui demander si Josh peut venir mais je la vois qui referme son ordi.
-Je vais aller faire quelques photos de Central Park avant la nuit, je reviens dans une heure.
-Euh... d'accord. Tu veux que je t'accompagne ?
-En fait... Tyler m'a déjà proposé... ses joues deviennent totalement rouges.
-Oh je vois, profite bien alors !
-C'est gentil. Fais attention à toi, au moindre problème tu m'appelles.
-Oui madame.
-C'était pas une question. Dit-elle en se levant et enfilant ses chaussures.
-Euh Loa, ne parle pas de Carry à Tyler à moins que ce soit lui qui lance la conversation sur elle. Et n'insiste pas si il se referme, il a du mal à en parler...
-D'accord, merci du conseil.
-Pas de soucis.
Elle prend une veste, son appareil photo et sort de la chambre en souriant. J'envoie tout de suite un message à Josh.
« Moi aussi je veux te voir, viens comme d'habitude si tu en as toujours envie ! »
La réponse ne se fait pas attendre :
« J'arrive princesse ❤️»
Pourquoi est-ce qu'un simple cœur me fait sourire ainsi ?! J'ai vingt ans, je ne devrai plus avoir de telles réactions ! Je n'ai pas le temps de m'étonner plus longtemps que Josh toque déjà à la porte et entre naturellement.
-Je suis content qu'on puisse se voir.
-Je t'avais dis que l'arrivée de Loa ne changerait rien à... Comment appeler ce qu'il y a entre nous deux ?
-Notre amitié ? Propose-t-il dans un sourire las.
-Ouais notre amitié... Je soupire et lui aussi, il s'approche, prend ma main et m'emmène sur le balcon où l'on s'assoit l'un à côté de l'autre.
Le silence règne en maître sur ce petit bout de béton où nous nous trouvons. Rien de pesant, rien de gênant, juste le silence.
Le soleil disparaît, Josh se rapproche un peu plus de moi.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...