Reno Jour 2.3

73 9 0
                                    

-Bon je crois qu'il est temps que nous commencions. La psychologue, Julia Morgan, s'assoit lentement sur l'un des fauteuils présents dans la pièce. Josh et moi sommes tout les deux assis sur un canapé mais je ne m'y sens pas à l'aise, en fait c'est surtout à cause de la présence de cette femme face à moi.

Je me lève et me dirige vers l'une des portes fenêtres, nous sommes dans un des salons de l'hôtel donnant sur une petite pelouse puis un portail et enfin sur la route. Reno se trouve dans le Nevada, le même état que Las Vegas et ça se voit, en face il y a déjà un grand casino illuminant le ciel gris de ses lumières éblouissantes. Je me retourne pour regarder le docteur Morgan et Josh, ils m'observent tout les deux.

-Euh pardon, vous m'attendez ?

-Bien sûr mademoiselle, nous devons parler tout les trois.

-Ah très bien. Je repars m'asseoir dans le canapé mais décidément je ne m'y sens pas bien alors je finis assise en tailleur par terre juste devant le canapé. Je tourne la tête vers Josh qui hausse les sourcils, je hausse mes épaules en retour.

-Pouvons nous commencer ?

-Allez y dites ce que vous avez à dire... souffle Josh en s'allongeant de tout son long sur le canapé, il cale ses bras derrière sa tête et fixe le plafond, je penche ma tête en arrière et la pose sur son ventre, il vient alors caresser mon front sans un mot.

-Nous pourrions commencer avec ça : votre relation. Est-ce que, depuis que vous êtes amis, vous vous contrôlez mieux Joshua ? Je sens mon ami son contracter en entendant son prénom en entier, je tourne alors mon visage du côté du sien pour lui sourire doucement, je le soutiens comme je peux mais je ne peux pas faire grand-chose.

Il y a quand même quelque chose qui tilt dans la question du docteur : Josh doit se contrôler ? Mais se contrôler à quoi ? Elle m'a dit qu'il avait des sautes d'humeurs et elle m'a demandé si il s'était déjà énervé violemment mais ce n'est arrivé qu'une seule fois...

-Disons que ça arrive moins souvent...

-C'est à dire ?

-Moins souvent c'est tout. Son ton se fait sec, cassant. Louna n'est pas obligée d'entendre tout ça vous savez ! C'est cruel de votre part de lui ajouter des problèmes en plus !

-Vous pensez être un problème pour elle ?

-Absolument.

-Josh tu n'es...

-Alors posez lui la question. Je suis coupée par le docteur qui, à présent, fixe Josh droit dans les yeux, le mettant au défi de lui désobéir. Il souffle avant de se redresser, je fais demi tour et le regarde en face.

-Louna, est-ce que je suis un problème pour toi ?

-Non pas du tout au contraire.

-Vous voyez Joshua.

-Est-ce que tu veux bien rester ici ou est-ce que tu te sens obligée ?

Je réfléchis à la réponse que je vais lui donner.

-Je suis obligée Josh, il baisse les yeux, je suis ton amie je te rappelle et c'est mon devoir que de te soutenir donc oui je veux rester ici.

-T'es pas croyable... il se rallonge, nous reprenons chacun notre position initiale.

-Voilà une chose de réglée. Maintenant que nous savons que la présence de Louna est bénéfique je pense qu'il est temps que vous lui parliez du pourquoi de nos rendez vous. Vous ne pensez pas Joshua ? À nouveau il se contracte.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant