-Et action !
-... An-nyong-ha-se-yo !
Les rythmes de la batterie et du piano se mêlent et je découvre pour la première fois Tear in my heart. Je regarde Josh jouer, heureux d'être en adéquation avec son instrument. Il arbore son maquillage rouge sous les yeux, ses peintures de guerre comme il aime à les appeler, une casquette et des habits noirs. Tyler aussi porte son maquillage noir aux mains et au cou, un t-shirt et un pantalon noir. Je n'ai pas encore vu Loa mais d'après ce que m'a dit Josh, elle est géniale, Tyler ne l'a pas vu non plus pour qu'au moment venu cela soit plus réaliste.
J'écoute les paroles chantées par Tyler, le regarde danser au milieu des passants, monter sur la batterie de Josh, sur son tabouret, son piano et chanter face à la caméra. L'équipe filme tout les plans où Loa n'apparaît pas pour que le visage de Tyler reste impatient de la voir. Puis elle arrive au milieu des gens et mon ami brun se retourne d'un coup, se fige et reste sans voix.
Elle est habillée d'un pantalon noir fluide et léger, de hauts talons beiges et d'un crop-top blanc près du corps, et décoré de dentelle sur le décolleté. Ses épaules sont découvertes et la dentelle couvre tout le haut de son t-shirt. Comme toujours, elle porte des manches longues et son inséparable collier. Ses cheveux blonds sont relâchés et la légère brise de Los Angeles les met en valeur. Elle est sérieuse mais je vois dans ses yeux qu'elle est heureuse. Elle avance et Tyler lui court après.
Toute l'équipe part dans le restaurant où la dernière prise sera filmée, mais Josh et moi devons rester dehors sinon il n'y a pas assez de place, de plus, Tyler veut que tout le clip soit une surprise. D'après de que j'ai compris, ils ont prévu que Loa batte Blurryface mais je n'ai pas vraiment compris comment ils vont faire.
-Comment tu as trouvé ce tournage ? Me demande Josh, une perle de sueur coulant sur sa tempe.
-Génial, je suis certaine qu'il y fait plus chaud que lors de celui d'Heavydirtysoul !
-Ça c'est sûr ! Je crève dans ces habits noirs !
-Enlèves les alors. Dis-je sans aucunes arrières pensées, mais quand je vois le sourire de Josh je comprends tout de suite mon erreur.
-Aucun problèmes, tu m'aides.. ?
-Arrêtes tes conneries y a des gens autour !
-Pfff on n'a qu'à rentrer. Me propose-t-il en se rapprochant doucement de mon visage.
-Ce soir, je te l'ai promis. Avant j'aimerais aller me balader.
-Je peux venir ? Il redevient sérieux et déboutonne sa chemise, effectivement il transpire de plus en plus.
-Avant tu vas prendre une douche, tu pues la transpiration !
-Viens me faire un câlin ! Il m'attrape avant que j'ai eu le temps de m'enfuir et me porte sur son épaule en courant partout. Je ris au point d'en avoir mal au ventre.
☼
Pdv neutre :
Les caméras s'éteignent et tout le monde applaudit. Tyler et Loa partent rejoindre leurs amis mais ils les voient et train de s'amuser comme des enfants, se bousculant et s'arrosant avec des bouteilles d'eau en pleine rue. Les gens rient, d'autres râlent mais beaucoup se joignent à eux, certains filment et la bonne humeur se répand petit à petit. La blonde et le brun les observent et sont attendris face au spectacle de leurs meilleurs amis respectifs heureux et amoureux.
Pendant plus d'un an le jeune homme a tenté de convaincre Josh de se déclarer à Louna mais celui-ci n'a jamais osé, par peur qu'elle ne ressente pas la même chose et qu'il ne brise ainsi cette amitié et cette complicité auxquelles il tenait tant. Josh est quelqu'un de très anxieux malgré son air sûr de lui, il doute constamment de lui et ne pense pas mériter Louna. Pourtant, tous savent qu'il est le seul à la rendre vraiment heureuse, et de toute façon, peut-on vraiment « mériter » quelqu'un ? Tyler se posait la question.
Loa, elle, avait tout de suite comprit que Josh était celui dont Louna était amoureuse. Même si elle ne lui avait jamais dit qu'elle aimait quelqu'un, enfin pas au début en tout cas. La jeune femme l'avait naturellement déduit à la façon dont elle parlait de son « ami ».
Alors qu'elle regardait Louna tourner sur elle même, les cheveux dégoulinant et les vêtements lui collant au corps, elle repensait à celle qu'elle avait apprit à connaître au fil de leurs conversations. Malgré le décalage horaire, elles trouvaient le moment de discuter, les insomnies de Louna aidant bien. Elles étaient vite devenues des « confidentes » l'une pour l'autre, se découvrant peu à peu et s'aidant l'une et l'autre. Ce fut très dur pour Loa parfois, elle se sentait obligée d'être toujours disponible pour Louna, responsable de son amie, elle avait toujours peur qu'elle l'appelle en pleine crise et qu'elle ne puisse rien faire.
La plus grande peur de la blonde était son impuissance face à la détresse de son amie. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Louna ressentait la même chose, mais jamais elle ne l'aurait avoué. Pour elle, aider quelqu'un c'est un peu s'aider elle même, mais aider Loa c'était plus que ça. Comme si en étant là pour la rassurer ou lui faire lâcher sa lame pouvait l'autoriser à rester un jour de plus sur terre. Parfois, Louna se sentait égoïste de l'aider car cela l'aidait elle, mais était-ce si égoïste que ça ?
Pour leur part, Tyler et Loa avait mit moins de temps à se déclarer et à comprendre leurs sentiments. Tyler s'était d'abord méfié mais il avait suffit qu'il voit la façon et la force de l'amitié qui liait les deux amies pour qu'instantanément il accepte Loa et même en tombe amoureux à peine un mois après l'avoir rencontré. Après tout, ces deux personnes étaient des âmes sœurs, le destin voulait qu'ils se rencontre. Tout d'abord, Loa avait découvert le groupe de Tyler par « hasard », sur youtube, elle avait alors écouté les paroles sur un coup de tête, une envie venant d'un recoin de son cœur. C'était le destin qui se mettait en place.
Elle avait tant travaillé durant ses études que parmi toutes les universités qui auraient put demander à l'avoir, il y avait celle de New York, là où Tyler voulait déménager. Et à nouveau le destin s'était mêlé de la vie de Loa en l'aidant à faire son choix grâce à sa boussole.
Enfin, il avait abattu sa dernière carte en rappelant à Loa toutes les choses sur Louna qu'elle avait remarqué avant de quitter le lycée. Il n'y avait aucun doute, le destin aimait Loa et elle l'aimait en retour.
Tyler regardait la femme à ses côtés, non il l'admirait. Jamais il n'avait été aussi heureux et jamais il n'avait eu aussi peur. Il avait peur de souffrir mais encore plus de la faire souffrir. Elle lui était si précieuse, il était près à tout pour elle. Ils n'étaient ensemble que depuis un mois mais il savait, il savait que peu importe ce qui arriverait elle serait là, debout face à l'adversité, à ses côtés. Il regarda l'écrin bleu ciel dans sa main mais décida d'attendre encore un peu, pour le moment parfait, celui qu'il avait déjà organisé.
Josh courra vers les deux amis, portant Louna hilare sur son dos. Ils étaient trempés, Josh torse nu avec son maquillage s'effaçant petit à petit comme si son anxiété et sa peur s'envolait en présence de Louna. Louna souriait plus que jamais, l'homme qu'elle aime était à ses côtés et l'aimait en retour, quoi de mieux ? Tout simplement avoir une meilleure amie pouvant être à la fois une sœur et une amie, une adulte la protégeant et une enfant l'embarquant dans les ennuis.
Josh avait passé sa chemise noire sur les épaules de Louna, un peu jaloux des regards des hommes sur le corps de celle-ci. Il n'était pas possessif mais craignait à chaque seconde de la perdre, pourtant Louna le rassurait à chacun de leur baisers, à chaque « je t'aime ». Il aimait tant la façon dont elle prononçait ces mots, il apprenait même à le dire grâce à Loa. Il avait prévu de lui dire le soir où il lui demanderait d'être le fil rouge qui se lierait éternellement à lui. Tout était déjà en place dans sa tête : la chaleur de l'été qui rendait Louna si heureuse, la nuit étoilée, sa déclaration et la bague. Contrairement à Tyler, il ne l'avait pas encore acheté, mais il attendait que l'orfèvre finisse de la dessiner. Il voulait qu'elle soit vraiment parfaite.
Les quatre amis parlèrent et rirent puis se mirent en route pour l'appartement de Louna, non de Louna et Josh.
☼☼
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...