Jour 359.4

68 8 9
                                    

La journée s'écoule doucement, Nina et Tenshi jouent avec papa à faire péter des pétards, je les regarde en riant, Nina à tellement peur qu'à chaque fois que je lui en allume un elle le lance tout de suite, Shishi est plus courageuse, elle l'allume toute seule.

-Louna vient en faire un aussi ! Elles ont beau avoir 18 et 16 ans, pour moi elles sont encore des bébés, elles s'amusent d'un rien et boudent pour pas grand-chose.

-Okay, donne m'en un énorme !

Shishi court alors vers le sac et m'en ramène un vraiment gros, elle sourit de toutes ses dents avec un air machiavélique.

-Avec cette dynamite on va réveiller tout les petits vieux !

-Ça c'est sûr ! Je place les pétard dans un coin du jardin, je vois mon père rire d'avance, j'ai l'impression d'être plus mature que lui quand il y a des feux d'artifices en jeux. Je sors mon briquet, mon précieux briquet, et allume la mèche avant de reculer rapidement, le bruit est assourdissant.

On se regarde tout les trois, hilares, les filles se tordent le ventre, mon père cherche le même pétard dans le sac et moi je m'avance là où je l'avais posé. Il ne reste qu'une petite auréole brûlée.

-Nan mais qu'est ce que tu leur apprends Lad ! Ma mère arrive en riant, je crois que voir sa famille réunit lui fait plaisir.

-Rrrro Sonia viens t'amuser un peu ! Elle sourit, ma mère a un sourire éblouissant.

-Bon d'accord si vous insistez !

Personne ne parle de la discussion que j'ai eu avec mon père ce matin, les filles ne pourront pas venir me voir avant plusieurs années car mes parents ont décidé de déménager. Alors on profite juste de notre journée ensoleillée, on s'amuse et finalement la nuit tombe et nous allons vers la plage pour faire notre propre feux d'artifice. Les couleurs, lumières et explosions m'hypnotisent, ce n'est pas comme ceux du 13 et 14 mais c'est le notre, on le partage en famille et avec des amis qui nous ont rejoint. Tout ces gens je les connais depuis presque toujours, leurs enfants ont grandi dans mes bras, ils m'ont appelé tata. Aujourd'hui je ne suis que Louna mais eux sont toujours les petits bouts de choux qui courraient partout dans la maison les soirs où l'on invitaient nos amis autour d'un repas.

J'aime cette ambiance, j'aime ma famille mais au fond de moi je sais que ma place n'est pas ici, je sais que si un jour ils apprenaient tout ce que je me fais subir ils seraient malheureux. Alors je préfère ne revenir qu'une semaine par an, c'est peu mais cela suffit. Et de toutes façons j'ai appris et étouffer le manque sans même m'en rendre compte.

Pdv neutre :

Josh descend de l'avion, avant de récupérer sa valise mais son voyage n'est pas terminé. Plusieurs heures de bus et de trains l'attendent alors même que le décalage horaire se fait ressentir. À Québec, où il a laissé Tyler, il est 11:00 PM, ici il est 05:00 AM, le lendemain matin. Josh baille mais il est décidé et motivé, après si longtemps loin Louna il ne va pas risquer de rater son arrêt à cause du sommeil, surtout qu'il ne comprend rien au français et doit donc se concentrer.

Après deux heures et demi de train, une heure d'attente pour le bus puis une demi heure dans celui ci il arrive enfin dans le village de sa bien aimée, il a pensé à prendre un forfait international aussi il peut chercher son adresse grâce au GPS mais une fois face à la porte il reste de hésitant. Ne sachant si il doit ou pas l'appeler pour la prévenir, si à 09:10 AM il risque de réveiller habitants de la maison, si Louna sera contente de le voir, si...

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant