Jour 306

56 9 13
                                    

Je rentre chez moi après avoir passé toute la journée à déplacer des étagères et cartons remplis de livres. Les amis de Mike sont venus nous aider, ils nous ont bien aidé mais ce fut quand même très long et difficile, enfin maintenant c'est fait. Une fois que l'on eu terminé nous sommes allés dans un bar tous ensemble, même Ada nous a accompagné, au début tout allait bien, je m'amusais vraiment et puis je me suis souvenue de ma promesse : plus de fêtes. 

Même si cette sortie n'en était pas une je m'en suis un peu voulu alors j'ai ralentie ma consommation, je ne voulais pas me retrouver dans le même état qu'il y a longtemps. Maintenant que je suis chez moi, pas du tout ivre, je suis quand même fière de moi. Je n'ai pas été à une seule fête depuis que je suis revenue, et cela fait deux semaines que l'on m'en propose. 

Je sors une bouteille de jus de pommes et bois au goulot avant de filer sous la douche et de m'allonger dans mon lit. Le sommeil ne vient pas.

Je pense à Josh, sur scène en ce moment. Je n'ai pu lui envoyer qu'un rapide message auquel il a répondu de manière rapide et brève. Nous nous éloignons un peu plus chaque jours. Même nos discussions s'espacent de plus en plus. 

En y pensant mon cœur se serre, les larmes me montent aux yeux. Je les chasse d'un geste rageur et sors de mon lit. Je sens que je ne dormirai pas cette nuit, mon corps est plein d'énergie même après avoir été autant sollicité, mon esprit est en ébullition. Plein de choses me viennent d'un coup, des choses que je dois faire, des dessins que je veux faire, des gens que je veux revoir. 

Josh est toujours en tête de liste, je veux retourner à ses côtés, je veux entendre sa voix, le voir et le sentir près de moi. 

Je dois aider Loa, maintenant qu'elle commence à se libérer de certaines choses je dois être le plus présente possible. 

Tyler et moi nous ne nous sommes pas parlés depuis plusieurs jours, je ne sais même pas pourquoi ou ce qu'il se passe et j'ai peur qu'il ne veuille rien me dire. 

Nathan et Julie galèrent pour trouver un vélo, un endroit et tout ce qu'il faut pour l'anniversaire de Peter mais refusent mon aide. Après tout ils ont raison, ils restent ses parents alors je comprends qu'ils veuillent tout faire pour leur fils. 

Tom m'a téléphoné hier, il est en Russie. Il pense beaucoup à son ex fiancé décédé, Pete, et dont le rêve était de voir la place rouge. Je ne peux pas le réconforter non plus. 

Je n'ai pas entendu la voix de ma mère ou de mon père depuis plus d'un mois. J'ai juste souhaité un joyeux anniversaire à ma mère fin avril mais depuis c'est silence radio. 

Mes sœurs attendent mon arrivée en juillet avec impatience, Nina à hâte que l'on aille faire les magasins toutes les deux comme je lui ai promis et Tenshi attend cette époque de l'année comme un enfant attend Noël, en effet je rentre pour la fête nationale, on fera donc péter des pétards et elle adore ça. Comme mon père. 

Mon père qui semble toujours en froid avec moi. 

Le monde qui semble tourner rond dès que je sors de chez moi mais ce détracte dès la tomber de la nuit.

Je secoue la tête, hors de question de me laisser ronger par ces nouvelles difficultés. Je souffle tout en m'asseyant sur ma commode et d'ouvrir la fenêtre pour glisser mes jambes dans l'air nocturne. L'air chaud me chatouille les jambes, j'ai la chair de poule. 

Je me souviens alors, Josh et moi, assis au même endroit, dans la nuit là encore. Je ne me sens libre qu'à la nuit tombée, quand tout est plus sombre, plus abstrait et propice à l'imagination. La nuit nous cache, nous camoufle et nous protège. 

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant