Détroit Jour 524

48 7 19
                                    

-Alors tu te remet de ta cuite ?

-Ferme la Josh...

-Fallait pas boire autant Louna.

-C'est bon je sais rho... je suis encore fatiguée, je vais aller dormir un peu...

-Tu rigoles ? T'as dormis presque deux jours, je reviens ce soir et depuis ton escapade de Noël t'as fais que ça !

-Bas tu devrais être content, je récupère toutes mes heures de sommeils bouffées par les insomnies.

-Mmh. Je peux pas trop contrer ton argument. Bon bas va te coucher alors, parce que j'ai hâte qu'on fasse la fête tout les quatre. D'ailleurs ton cadeau t'as plu ?

-Oh merde les cadeaux... je passe ma main sur mon visage et laisse alors tomber le téléphone sur mon oreiller.

-Putain Louna !

-Oui oui pardon... je remet l'écran face à mon visage.

-Vous n'avez pas ouvert vos cadeaux ?

-Non... on devait le faire le 25 au soir, mais on était en boîte, puis le 26 on a téléphoné à nos familles, à vous et à nos amis.

-Vos amis ?

-Nathan, Julie, Peter, Rafaël, Tom...

-Ah je vois.

-Et toi t'as ouvert ton cadeau ?

-Oui.

-Il t'a plu ?

-Oui.

-Tu fais la gueule ?

-Oui.

Je soupire, je sais que j'ai merdé et pas qu'un peu mais je me sens bien trop fatiguée pour m'excuser encore une centième fois aujourd'hui. Je laisse alors un long bâillement contagieux m'échapper, décrochant également la mâchoire de mon ami derrière son écran.

-Bon si tu fais la gueule je peux soit raccrocher tout de suite et dormir le reste de la journée en attendant que tu sois de retour. Ou alors j'ouvre ton cadeau en FaceTime et c'est réglé.

-Bas quitte à choisir autant que tu l'ouvres en vrai tout à l'heure.

-Bon alors bonne nuit.

Je m'apprête à raccrocher quand :

-Attends Louna !

-Oui ?

-Tu me manques...

Je me sens sourire, mes joues s'échauffent et une vague de chaleur me happe d'un coup pour disparaître en une seconde. Même en colère contre moi il reste attentionné, je ne le mériterai décidément jamais...

-On se revoit bientôt.

-Oui... ce soir.

-On se dit à ce soir alors ?

-A ce soir...

-A ce soir...

Cette fois je raccroche vraiment, la dernière image que j'ai de mon ami avant de m'endormir est celle d'un garçon au sourire lasse et aux yeux fatigués. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette semaine pour qu'il semble aussi éreinté mais je n'ai pas l'intention de le laisser se languir tout seul.

Même si je m'occupe de Loa pour rattraper mes bêtises, bien qu'elle se soit remis de toute cette soirée de Noël ratée assez vite et qu'elle n'en garde pas particulièrement de mauvais souvenirs -mise à part le fait qu'elle ait failli coucher avec un inconnu par ma faute et qu'elle ait cru que c'était Tyler ce qui la travaille beaucoup malgré ce qu'elle s'entête à me dire-, je veux m'occuper de mes amis et de moi aussi, pour ne jamais refaire autant de merdes en une soirée.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant