New York-Jour 394

43 7 13
                                    

Je sors dans la nuit tiède. Le froid à disparu avec l'hiver. Je respire cet air, je le laisse entrer en moi et me réchauffer.

Je marche sans buts, sans aucun repère et me fie à ma mémoire pour revenir à l'hôtel.

Demain Loa arrive avec son ami. Demain je vais revoir une partie de mon passé. Ce n'est que maintenant que je me rends compte de ça. Est-ce que demain, quand je la reverrai, je reverrai en même temps les sombres moments de mon adolescence ? Repenserai-je aux cachets, au cutter ?

J'ai choisis de partir à l'étranger pour oublier et avoir une nouvelle chance, il n'y a que très peu de choses qui m'ont suivis aux US : mon briquet, mes livres, mes vêtements et ma musique. Tout le reste est resté chez moi, ma chambre est toujours la même, mes parents n'ont touché à rien. Seul le cutter a disparu, brisé en morceaux et enterré sur la falaise. La cachette entre une des étagères et le mur est désormais vide mais toujours là, un peu comme le petit creux en moi.

Les gens s'aiment, sourient sincèrement et s'amusent, et moi, je faisais semblant et tentais de me convaincre que ma vie n'était pas qu'une grande comédie. Ça n'a jamais marché, je pensais tout le temps à ce qui pourrait bien se passer si je partais, même si partir ne signifiait pas toujours mourir, j'en venais inlassablement à la même conclusion : tout se passerait bien mieux.

Alors je suis partie, laissant derrière moi ma famille que je ne reviens voir que rarement, mes amis avec qui je n'avais plus aucun contact avant Loa et une vie que j'espérais ne jamais retrouver.

Je repense à tout ça, je réfléchis à tout ce qui pourrait arriver et ce qui pourrait changer avec le retour de Loa dans ma vie. Je pourrais replonger, comme l'été dernier, ou alors je pourrais vaincre tout ce qui m'a hanté pendant des années.

Tout est possible, mais il y a trop de variables dans l'équation de ma vie pour que je m'y retrouve.

Loa aussi n'est plus la même qu'au lycée, ou alors c'est la même fille mais qui s'est enfin dévoilée à quelqu'un. Encore une fois tout est possible.

Je continue de marcher, la nuit est totalement tombée et le froid commence à faire son apparition. Ma respiration s'envole sous forme de légers nuages de buée disparaissant au dessus de ma tête. Cela fait une heure que je marche, je ne sais pas du tout où je suis. Je regarde mon téléphone, il est 10:49 PM, d'habitude c'est l'heure où Josh vient dans ma chambre pour aller regarder la nuit avec moi. Il devrait vite s'apercevoir de mon absence, dois-je le prévenir que je suis sortie ? Oui, je ne veux pas l'inquiéter pour rien, ce serait vraiment méchant de ma part, déjà que je sais qu'il est sur les nerfs à cause de l'arrivée de Loa.

Avant je détestais inquiéter les autres, aujourd'hui aussi mais ce n'est plus pareil, avant c'était surtout parce que je pensais que pour s'inquiéter ils devaient tout connaître de moi, angoisses et passé y comprit. Aujourd'hui je sais que Josh et Tyler s'inquiètent pour moi autant que je m'inquiète pour eux pourtant je ne connais pas tout d'eux, en particulier de Tyler. Je m'inquiète de plus en plus pour Loa, au fur et à mesure que j'apprends à la connaître je m'inquiète. Ce n'est pas un point négatif, au contraire, si je ne m'inquiétais pas cela voudrait dire qu'elle ne s'est pas confiée à moi et j'apprécie vraiment qu'elle le fasse.

Avec le temps et nos nombreuses conversations j'ai appris à connaître la Loa qu'elle cache au plus grand nombre, c'est comme si j'avais plongée la tête la première dans son océan de pensées. Je suis sous la surface et je commence à apercevoir ce qu'il se cachait sous la pellicule d'eau brillante au soleil, c'est un petit monde à part qu'il faut protéger. Elle a peur de beaucoup de choses : le jugement, la solitude, elle-même. Je sais qu'elle a peur des choses qu'elle s'inflige, même si elle ne dit rien j'en suis persuadée. Je ne vois pas encore très clair sous son masque, il y a des zones floues, des endroits où l'eau fait des remous et des bulles qui m'empêchent de voir qui elle est dans son ensemble, elle crée elle-même ces zones troubles, peut être qu'elle ne s'en rend pas compte...

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant