Jour 299

69 6 6
                                    

Alors désolée pour la qualité du son mais je voulais cette chanson pour ce chapitre 😂

-Bonjour vous avez besoin d'aide ?

-Mmh non merci. Je souris à la cliente et retourne à mes étagères.

Travailler dans une librairie est pour moi un vrai job de rêve. Je suis entourée de livres tout le temps, peux donner mon avis sur telle ou telle œuvre et comme nous sommes deux, le travail est toujours vite terminé et nous pouvons lire assez souvent. Mon collègue est un garçon de mon âge, passionné de lecture comme moi, avec qui je m'entends plutôt bien. Comme sa copine finit le travail tôt et que moi j'aime faire la grasse matinée nous nous sommes arrangés pour que nos emplois du temps concordent avec nos envies sans que le travail ne soit mal fait.

La patronne, une italienne parlant des dizaines de langues, est très compréhensible et tant que l'on fait ce pour quoi nous sommes payés elle est contente. Je travaille donc aux côtés de Mike et Ada depuis une semaine, mes cauchemars sont de retour depuis une semaine, je parle avec Josh tout les jours depuis une semaine mais nos contacts me manquent, j'ai besoin d'avoir la personne face à moi pour me sentir à l'aise. Et depuis une semaine je discute avec Loa, et j'ai vraiment l'impression que j'aurai du lui parler avant.

Au début nos conversations concernaient Tøp essentiellement, elle se dévoilait à peine, comme si elle ne voulait rien dire, mais certaines paroles laissaient comprendre quelque chose si on y faisait bien attention. Et puis petit à petit nos avons parlé de tatouages, de piercings, de musiques de tout les groupes que nous apprécions, de nos voyages... en ce moment elle est en pleine période d'examens mais il ira bientôt à Londres avec les membres de sa promo qui partent aussi aux États Unis, et d'autres amis pour fêter leur transfert, elle m'a expliqué qu'elle voulait être vétérinaire au début parce qu'elle voulait être celle qui sauve l'animal de quelqu'un, celle qui aide les êtres les plus honnêtes sur cette planète.

Désormais elle se tourne vers la biologie marine parce que l'océan l'a toujours attiré, j'ai tout de suite pensé à Tyler, à la manière qu'il regarde la mer, comme si elle contenait mille et un secrets qu'il s'évertue à découvrir. Elle m'a dit vouloir d'abord partir étudier en Australie mais qu'il n'y avait pas d'université liée à la sienne. Donc désormais je sais aussi qu'elle adore ce pays, que son rêve est d'y aller un jour, et cette fois j'ai pensé à Josh qui aime tant cet immense pays.

Finalement en une semaine j'ai surtout appris à connaître ses goûts, ses rêves, ses envies et son style. On discute surtout par snap mais c'est par instagram que j'ai le plus compris ce qu'elle aimait, grâce aux nombreuses photos de tatouages, piercings, dessins qu'elle m'envoie.

Elle doit sûrement connaître les mêmes choses sur moi en plus de ce qui concerne mes insomnies et cauchemars, ce qu'elle ne sait pas en revanche c'est le pourquoi de ceux-là. Ni que les deux amis avec qui j'ai voyagé pendant six mois ne sont autres que Josh et Tyler. C'est assez bizarre parce que j'ai l'impression que je peux me confier à elle, que je pourrais tout lui dire mais au fond de moi une petite voix m'en empêche, par peur de lui faire peur, de perdre l'amitié que l'on est en train de construire.

Nous ne nous retrouverons que fin août à New York, je lui ait dit que j'allais moi aussi au concert de Tøp avec mes deux amis, car lorsque je serai en France début juillet elle sera encore en Angleterre.

-Louna ça va ?

Je tourne la tête vers Mike et souris.

-Oui désolée j'avais la tête ailleurs.

-T'inquiète. Au fait Peter est arrivé.

-Ah merci je vais aller m'occuper de lui !

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant