Je suis de retour sur le sol français depuis 10:00 PM, après plus de trois heures et demi de voyage. J'ai rallumé mon téléphone et répondu à plusieurs messages de Loa, elle vient tout juste de grimper dans le ferry l'emmenant en Angleterre, de ma mère et mes sœurs, qui ont commandé une grande quantité de pâtisseries pour notre petit déjeuné de demain matin. Mais aucun de Josh.
J'hésite à lui en envoyer un, ou au moins un snap. Mais avant je dois récupérer ma valise et trouver un taxi pour aller à la gare, Paris la nuit quand on est toute seule ce n'est pas franchement rassurant.
☼
Assise sur la banquette arrière du taxi je fais tourner mon téléphone entre mes mains en hésitant : je le contacte ou pas ? D'un côté je ne vois pas où est le problème, nous sommes amis après tout. Mais d'un autre nous n'avons pas discuté depuis des semaines, est-ce un signal pour me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir, qu'il s'est lassé ?
☼
Pdv Josh :
Deux semaines. Deux semaines de silence radio. Deux semaines à m'occuper de mon meilleur ami, à lui faire lâcher progressivement sa lame. Deux semaines que je n'ai pas vu passer, où l'absence de Louna était plus douloureuse à chaque instant. Et maintenant ces deux semaines me semblent comme un gouffre, infranchissable, définitif.
Je l'ai peut être perdue, sûrement même. Je crois qu'elle doit bientôt partir en France, je me rends compte que je ne sais même pas quand, que je ne sais pas où elle est ni si elle va bien. Je suis vraiment un idiot parfois, tout le temps même. J'avais une fille, une fille incroyable, mais je l'ai laissé filer, je n'ai même pas fais un effort pour la garder près de moi. Et maintenant je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Il suffit pourtant d'une sonnerie, brève et accompagnée d'une légère vibration, pour m'annoncer que tout n'est pas perdu. Car quand je vois le surnom de « princesse » s'afficher, c'est comme une renaissance. Mon cœur est en fête, je me redresse et un immense sourire barre mon visage. Je n'attends pas plus longtemps pour lire son message.
« Hey Josh, ça faisait longtemps... »
« Salut princesse, désolé y'a eu quelques soucis ici, je t'ai totalement laissé de côté je suis sincèrement désolé »
« T'inquiète »
« Tu me manques beaucoup tu sais
J'ai tellement de choses à te dire
Déjà tu pars quand en France ?
Tu reviens quand ?
Tout se passe bien avec ton pote Loa, vous êtes toujours en contact ?
T'as pas été dans des soirées hein ? »« Houla doucement Jishwa !
Alors je vais répondre à tes questions une par une mais avant tu me manques énormément toi aussi
Ensuite je suis déjà en France, j'ai atterris il y a une petite heure après avoir fais escale en Islande
Au passage ce pays est magnifique, il FAUT que j'y retourne
Je serai à Quebec le 17 au soir
Loa et moi on s'entend très bien et on a hâte de se revoir quand il viendra à NYC
Et j'ai tenu ma promesse : zéro soirée ! »« Je suis fière princesse ! Je dois attendre encore sept jours avant de revoir ta bouille... »
« Euh non six Josh
AH mais si t'as raison ! T'es pas dans le même fuseaux horaire j'avais oublié X) »« C'est vrai ça ! Il est qu'elle heure chez toi ? »
« 11:00 Pm passée, et toi ? »
« Il est tout juste 05:00PM, on va bientôt aller répéter »
« Oh d'accord, je vais pas te déranger plus longtemps alors »
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...