Albuquerque Jour 242

57 8 8
                                    

Pdv Tyler :

Il fait décidément trop chaud ici alors que nous sommes fin mars. Je ne pense qu'à ça : j'ai trop chaud. Le soleil tape trop fort ici, il m'épuise, me vide de toute énergie j'ai vraiment l'impression qu'il me tue à petit feu. Mais les plus fatiguant restent Josh et Louna... j'ai jamais vu deux personnes aussi hyperactives. Ou alors c'est moi qui est à la ramasse.

Josh court chaque matin, il essaye de traîner Louna avec lui, une cause perdue mais il est obstiné. Quand il n'est pas là, que nous ne répétons pas ou ne sommes pas sur scène je reste avec elle, on joue aux jeux vidéos, c'est une vraie compétition, j'adore ! Au moins c'est une activité qui ne ma fatigue pas plus que nécessaire. Tout ça à cause de cette maudite chaleur !

Et moi qui essaye de cacher mes cicatrices, impossible par cette chaleur de porter autre chose qu'un t-shirt. Forcément mes amis ont vu mes bras, même si je ne me suis pas coupé depuis un petit bout de temps -je ne sais même plus quand tant la chaleur me déboussole- elles sont là, me narguant comme des sourires moqueurs et machiavéliques, me rappelant qu'à tout moment je peux à nouveau sombrer.

Mais non, je dois être fort, pour eux. Je ne veux plus les inquiéter, je ne veux plus jamais faire vivre à mon meilleur ami la vie qu'il a vécu il y a quelques années et je ne veux pas non plus rajouter du poids sur les épaules de Louna, elle s'en afflige déjà assez. Je sais très bien qu'elle préférerait écrire, dessiner ou lire plutôt que de s'occuper de moi, je vois à quel point cela la calme quand elle se plonge dans les méandres de son imagination ou d'un monde se construisant dans les lignes d'un livre.

Je sais au fond que si elle n'était pas là je sombrerai, je sais que si Josh n'était pas avec moi sur scène jamais je ne tiendrai, il m'était déjà impossible de vivre sans mon meilleur ami mais désormais Louna m'est tout autant essentiel. Pourtant...

Pourtant je sens dans mon cœur qu'il manque quelque chose, quelqu'un. Le destin n'a pas encore filé la toile de nos vie, un fil manque à l'appel. Avant que tout puisse devenir « bien ». Il me faut trouver cette personne, ce fil comme dirait Louna, qui m'apportera mon propre « bien ». Josh a Louna, Louna a Josh. Et moi j'attends.

Un fil jaune pour Josh, une couleur le représentant tellement bien : pétillant, chaleureux, amical... un fil noir pour moi, un rouge pour Louna ou alors un vert, peut être les deux, elle aime tant le fil rouge que j'y pense immédiatement mais au fond les seuls endroits où elle semble en paix c'est dans la nature près de l'eau ou des arbres, mais il manque un fil. Je lève les yeux sur le ciel, il est d'un bleu éclatant comme le jour où Louna et moi avons parlé sur la plage il y a si longtemps.

Tellement longtemps...

Une éternité est passée mais au fond je le ressens toujours : cet appel du destin me montrant ce que je dois voir, ce que je dois écouter. Le bleu du ciel, de la mer, le chant des vagues, la fraîcheur d'une brise. Un fil bleu alors.

Alors pourquoi ne pas attendre, attendre un fil bleu ?

Je baisse la tête et regarde mon avant bras, pour l'instant les seuls fils que je vois sont ceux tracés sur ma peau.

☼☼
Alors ce premier point de vue de Tyler ? 😏

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant