-Donc vous êtes la psychologue de Josh... j'ai assez de mal à me mettre cette information dans la tête je vous l'accorde.
-Joshua n'aime pas venir en rendez-vous, il en a retardé plusieurs c'est pour cela que je suis ici. Mais on dirait bien qu'il a fuit, encore. Elle appuie sur ce mot, « encore ». Je n'aime pas cette femme, elle semble mépriser mon ami.
-Il ne s'attendait sûrement pas à votre visite, il est choqué c'est tout.
-Et bien il va devoir assumer les conséquences de ses actes, nous devons discuter lui et moi. Mais avant je dois vous parler à vous Louna.
-Ah oui ? Pourquoi ?
-Vous êtes proche de Joshua, j'ai quelques questions.
-Très bien.
-Premièrement, a-t-il déjà eu des sautes d'humeur ?
Je réfléchis, aucun exemple ne me vient à l'esprit.
-Pas avec moi en tout cas.
-Ah bon ? Il ne s'est jamais énervé violemment ?
Un moment me revient en tête, à Los Angeles, il s'était emporté parce que j'avais dis vouloir l'aider mais selon lui je ne savais rien de ses problèmes et je ne pouvais rien pour lui, il m'avait alors pousser et j'avais eu peur de lui. Je ne sais pas si je dois le dire à cette femme, je n'ai pas confiance en elle et Josh l'a fuit alors il y a bien une raison à ça.
-Je pense que Josh devrait être là si je parle de lui.
Elle se tend, frustrée que je ne lui réponde pas.
-Très bien. Débrouillez vous pour qu'il revienne d'ici une heure sinon je me verrai dans l'obligation de vous accompagner pour le reste de votre tournée.
-Une heure ? Mais je ne sais même pas où il est parti !
-Vous le retrouverez, après tout vous êtes amoureuse de lui.
Elle se lève et tourne les talons, je n'ai même pas pu ajouter quelque chose. Désormais je dois retrouver Josh, il n'a pas pu aller bien loin. Je réfléchis, nous avons visité la ville rapidement hier, je crois me souvenir qu'un lieu lui avait plu, avec Tyler nous avons longé la Truckee River et à un moment nous nous sommes arrêté sous des sapins pour regarder la rivière. Il m'avait paru calme et apaisé, il somnolait presque la tête sur mon épaule. Il doit être là bas, je m'empresse d'y aller.
☼
En sortant je n'avais pas fais attention qu'il avait neigé cette nuit, si bien que le froid me pétrifia. Je continua quand même d'avancer, en jogging et t-shirt. Mes bras me brûlent tant le vent froid est fort, la neige ne tombe plus mais les températures doivent toujours être négatives. Je n'ai pas pris d'argent alors je ne peux prendre un taxi, j'ai téléphoné à Josh, aucune tonalité. Je cours le plus vite possible, est-ce parce que j'ai si froid ou parce que mon ami doit se sentir mal que je pleure ?
Les gouttes salées restent aux coins de mes yeux, irritant mes joues et paupières mais je continue, je ne le laisserai pas tout seul. Mes baskets frappent le sol plus vite que je ne m'en croyais capable, j'ai tellement froid que je ne ressens plus rien à part sa brûlure sur moi. Je suffoque, j'ai vraiment trop froid, je tousse à m'en cracher les poumons et ralentis donc. Ma tête tourne, des points noirs et lumineux dansent autour de moi. Je me sens glisser sur une plaque de verglas et m'étale au sol. Le regard vers le ciel blanc je n'arrive plus à bouger, j'ai trop froid.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...