-Tomber malade alors qu'il fait 20°C dehors, que le soleil brille de milles feux et que tu portes constamment des pulls, c'est vraiment pas de bol. Ou alors tu es maudite !
Je souffle en écoutant Loa se moquer de moi, Tyler ricane, caché derrière l'écran de son ordinateur.
-C'est bon je sais, je culpabilise déjà assez !
-Surtout que c'était pas le moment, intervient Josh en passant sa tête dans l'entrebâillement de la porte de la salle de bain et nous rejoint dans la pièce. Mes amis voulaient vraiment te rencontrer !
-Moi aussi je voulais les rencontrer, en plus tu ne m'as toujours pas dis qui c'est. Et puis le parc d'attraction ça me tentait bien hein, je suis super déçue mais j'arrive déjà pas à me lever sans avoir le tournis alors des montagnes russes... je baisse les yeux sur mes mains jointes tenant un chocolat chaud, Josh relève mon visage avec un sourire.
-Ce sera une prochaine fois. Dit-il en déposant un baiser sur mon front, il fronce les sourcils. T'as encore de la fièvre, reposes toi.
-Ouais j'ai pas trop le choix t'façon...
-En effet très chère, on va te surveiller toute la journée Ty et moi ! Je jette un regard à Loa, je sais très bien qu'elle dit ça uniquement pour que Josh ne s'inquiète pas puisqu'elle et Tyler ont prévu d'aller visiter la ville pour la journée.
Le téléphone de Josh sonne, il décroche immédiatement avant de foncer vers la porte du bus et d'ouvrir en grand celle-ci tout en faisant de même de ses bras et d'enlacer la personne attendant derrière. Je n'ai même pas le temps d'apercevoir le visage de l'ami de Josh et c'est quand il décide de s'écarter un peu que je peux contempler notre couple d'invités. Et pas des moindres comme invités.
Avec sa mèche, disons toute en hauteur, je reconnais tout de suite Mark Hoppus, mon cœur semble faire un bond en même temps que Loa lorsqu'elle comprend qui se trouve face à nous. Un sourire amical, un ton chaleureux, une accolade avec Tyler et le voilà qui s'approche de nous. Je ne sais pas du tout quoi faire, Josh aurait vraiment pu nous prévenir quand même ! Loa est habillée au moins, moi je suis toujours en pyjama !
Mon amie ne sais pas trop quoi faire, serrer la main de Mark, une accolade, la bise ? Elle semble si paniquée que cela déclenche un fou rire au musicien. Il finit par lui serrer la main chaleureusement en lui disant qu'il est ravi de faire sa connaissance. Le même manège se reproduit avec moi, je ne suis vraiment, mais vraiment pas à l'aise. La seule fois où j'ai vécu une telle chose fut le soir où j'ai rencontré les garçons, et encore c'était bien moins stressant puisque je m'étais fait à l'idée des mois à l'avance !
-Alors c'est toi Louna... et bien Josh n'avait pas menti à ton sujet !
-Qu'est ce qu'il avait raconté sur moi ?
-Oh et bien que tu étais incroyablement...
-On se calme Mark ! Tout les regards se tournent vers Josh qui semble en panique, cela fait bien rire Mark et sa femme, à qui je n'avais jusqu'alors pas vraiment fait attention.
-Enchantée Louna, moi c'est Skye !
-Enchantée ! Répondis-je toujours abasourdie.
Josh, Mark et Skye partirent quelques minutes après que le couple soit arrivé, puis ce fut le tour de Tyler et Loa et finalement je me retrouvais toute seule. Cela faisait deux semaines que ça se produisait tout les jours, les garçons allaient travailler dans le studio ou étaient trop occupés par les concerts et Loa s'enfermait pour réviser.
Comme je n'avais pas vraiment grand monde à qui parler au début j'ai voulu rattraper mon sommeil perdu ces derniers temps par les insomnies, mais dès que je fermais les yeux j'avais les mêmes images en têtes : du sang, une lame. Je savais que c'était parce que tout allait trop « bien » depuis quelques temps. C'était anormal.
Je n'avais plus de cauchemars, ou peu, voire même il m'arrivait de me réveiller en sursaut mais sans aucun souvenir de ce qui m'avait réveiller. C'était une amélioration et je le savais, mais à côté le moral ne suivait pas. J'aurai du être heureuse, j'aurai du sourire de voir les autres aller mieux, mais ce n'était pas le cas, je me sentais dépérir intérieurement et j'avais peur. Peur de faire plonger les autres avec moi.
Mais pire : j'avais honte. Honte de me sentir mal quand j'aurai du être dans une bonne passe, les sourires de façades jouaient bien leurs rôles mais je savais que ce n'étaient que des masques, et parfois ils m'échappaient.
Ces soirs où les larmes commençaient à me monter aux yeux sans raison, ces repas où je voyaient mes amis rirent et où je me sentais si... étrangère, tout ces moments ne faisaient qu'augmenter mon niveau de culpabilité. Et puis il y a deux jours j'ai craqué, je me cache le bras depuis mais je sais qu'il faut que ça disparaisse vite parce que sinon Josh ou Loa le verront et là c'en est finit pour moi.
Je dois continuer à jouer le jeu, pour eux. Je dois absolument aller mieux et trouver un moyen de me remonter le moral seule, même si pour l'instant tout ce que j'ai essayé n'a servit à rien. Comme les balades de nuits, mes heures passées dehors à contempler le ciel étoilé en tentent de remettre tout en ordre dans mon esprit, malgré mes efforts j'ai l'impression d'être dans des sables mouvants, plus je me débat pour m'en sortir et plus je m'enfonce.
Et la honte qui enfle en moi, jours après jours, heures après heures. Je les vois être heureux et je me vois, je sens à quel point je suis égoïste d'aller si mal, à quel point je suis idiote de me sentir mal pour si peu. Pour quoi d'ailleurs ? Je ne sais même pas ce qui me met dans cet état, c'est vraiment stupide.
Je ne sais plus quoi faire, et quand, seule dans le bus, j'observe mon reflet dans le miroir de la salle de bain, que je vois ces lourdes cernes sous mes yeux, ces cicatrices rosées sur mes bras, ces yeux larmoyants, je me demande pourquoi j'inflige un tel spectacle au monde. Et pourquoi faut-il que je me sente si vide constamment ?
☼☼
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...