Jour 584.1

53 5 19
                                    

Nous sommes assis tout les quatre dans l'avion, Josh et moi l'un à coté de l'autre sur une rangée, avec une troisième personne déjà endormie, et Loa et Tyler devant nous avec également un troisième inconnu, lui regarde un film sur une tablette.

Loa ne tient plus en place depuis le moment précis où nous sommes entrés dans l'aéroport, je sais que Josh est impatient lui aussi mais il stresse bien trop pour profiter, mon amie l'a remarqué et lui a offert un handspinner qui m'était à la base destiné, mais comme « Il stresse bien plus que toi en ce moment je pense qu'il en a bien besoin », en tout cas ça l'amusait bien et avec Ty ils n'arrêtaient pas de se lancer des défis.

La voix du pilote résonne dans l'avion, les hôtesses montre les gestes en cas de problème puis nous commençons à nous diriger vers la piste. Je n'ai pas du tout peur en avion, Josh lui commence à jouer avec tout ce qui lui passe sous la main, il fait tourner son jouet encore et encore. 

J'attrape ses mains tremblantes et il me regarde dans les yeux, il a peur mais est aussi heureux, c'est tout lui ça. Je l'embrasse doucement et il se détend quelque peu avant de poser sa tête sur mon épaule en gardant nos mains jointes sur l'accoudoir entre nous. 

Je regarde à ma droite, le hublot me laisse voir la piste qui se déroule de plus en plus vite sous l'avion, à ma gauche Josh se crispe, à droite nous prenons de la hauteur, à gauche Josh serre tant ma main que ses phalanges sont blanches, à droite je vois l'océan puis le continent, à gauche un infini soulagement.

-Tu te sens mieux ?

-Ouais, le décollage est passé, ça va aller jusqu'à l'atterrissage.

-Frangin ça s'est bien passé ?

Tyler se retourne pour s'inquiéter de l'état de son ami, durant tout le décollage il se retournait sans cesse pour vérifier si tout allait bien, il est vraiment un très bon ami.

-Ouais ouais t'inquiètes pas Ty...

-Okay, si besoin je suis là.

-Je sais mon pote. Il sourit et Tyler lui rend le même sourire complice, un peu plus tard, la tête de Josh retombe sur mon épaule et il s'est endormi.

J'écoute de la musique et regarde la carte affichée sur l'écran face à moi, d'après elle nous sommes au dessus de l'océan et nous éloignons de Los Angeles à plus de 650Km/h.

Je pose mes yeux sur la carte et les noms qui s'y affichent : Los Angeles, San Francisco, Death Valley. Un jour peut être pourrais-je voir le ciel étoilé depuis le désert américain, l'ombre des cactus et des immenses pierres rouges qui jalonnent le sable chaud...

Les heures défilent ainsi que mes musiques, je change de playlist et lance celle pour m'endormir. Étrangement, je m'endors assez facilement.

Je fais des rêves farfelus, je vole avant de tomber dans le vide, de vois un tigre, un loup et un lion, tous me fixant avec des yeux pleins de bonté, je marche ensuite dans un forêt en flamme en suivant un chaton blanc comme neige. Mon esprit divague tant que je n'arrive plus à suivre ce qu'il s'y passe et je me réveille d'un coup, Josh regarde en souriant tristement.

-Tu as dis mon nom quand tu as fais ton cauchemar...   

-Ah oui ? Dis-je d'une petite voix encore endormie.

-Oui, mais ne t'inquiètes pas, il n'y a que moi qui ai entendu et j'ai directement essayé de te réveiller quand tu t'es agitée.    

-Merci...

-Pas de quoi c'est normal, à ton avis pourquoi tu m'as appelé dans ton sommeil ?   

-Parce que tu es le seul à pouvoir m'aider, tout simplement.    

Il sourit de nouveau, mais cette fois avec des yeux plein de joie et embrasse ma joue, je lui rends un baiser fugace sur les lèvres et nous partageons sa musique avec le petit adaptateur nous ayant sauvé la dernière fois, dans l'appartement quand Ty et Loa avait eu un petit moment d' « intimité ». 

Ses playlists ressemblent aux miennes mais avec tout de même de petites divergences, un peu comme nos personnalités : pareilles sur le fond mais très différentes si on s'attarde sur les détails.

Je viens poser ma tête sur son épaule et il passe son bras derrière ma nuque. Je remonte la couverture sur moi car la climatisation me frigorie, mes yeux se perdent à nouveau à travers le hublot, la nuit noire ne laisse pas apercevoir l'océan mais la carte indique que l'on est juste au dessus.

Josh passe sa couverture sur moi mais cela me dérange car je sais que lui aussi est frileux, alors je me détache et m'assois légèrement de travers sur mon siège, le haut de mon dos venant se coller à son torse. Il se détache également et s'assoit de façon à ce que ses jambes soient contre les miennes. Je passe les couvertures sur nous et il vient m'entourer de ses bras, la chaleur de son corps réchauffant le mien alors que ses doigts chatouillent mes côtes malicieusement.

Je ris doucement et, une fois qu'il s'est décidé à arrêté de m'embêter, pose ma main sur son genou que je caresse en faisant de petits cercles, après un certain temps, nous finissons tout deux par nous endormir tranquillement, doucement, silencieusement et tout les deux.

Je frissonne, cherche une meilleure position et finis par me réveiller. Josh dort profondément, je me décale et replie les couvertures sur lui. Il sourit dans son sommeil, le voir ainsi est le plus beau des cadeaux. Il est adorable, innocent et heureux, il a quand même de la chance de si bien dormir.

Je viens me coller au hublot, le jour se lève, l'océan bleu azure s'étend sous les ailes de l'avion et les nuages blancs coton. Je m'émerveille devant ce spectacle, le plan de vol indique que nous atterrirons dans moins d'une heure, je devrais réveiller Loa pour qu'elle profite de ce tableau incroyable. Je me lève et secoue son épaule sur le siège devant moi. Elle aussi dort près du hublot et quand elle ouvre les yeux elle est directement attiré par ce qu'il y a dehors. 

-Whoa !!! Je souris, tant mieux, j'ai bien fais de la réveiller.

Je me rassois et sors mon téléphone, joue un peu pour faire passer le temps.

-Mesdames et messieurs veuillez regagner vos sièges et attacher vos ceintures, nous allons bientôt atterrir.    

Loa se retourne pour me sourire, je ne sais pas si je dois réveiller Josh. Il va avoir peur mais je dois l'attacher pour l'atterrissage... je me débrouille pour attacher sa ceinture et nous commençons à descendre. Je vois les plages de sable blanc s'étendre en longs ruban de satin accompagnés de mousseline bleu turquoise et de dentelles grises béton. Beau spectacle, vraiment beau.

Josh bouge, ouvre les yeux, panique mais je prends sa main dans la mienne et la sers fort, fort, fort.

Il papillonne du hublot à moi, hublot, moi, hublot... je l'embrasse et me décale pour qu'il puisse regarder dehors. Il est heureux, jamais je ne l'avais vu si heureux. Son sourire est le même que... oui ce jour là, cette nuit là où j'ai rouvert les yeux, et où nous avions échangé notre premier baiser.

Rien qu'à l'évocation de ce souvenir, je me sens plus heureuse, plus légère. Je l'aime tant, je ne sais pas si je serais encore en vie sans lui. J'espère le rendre le plus heureux possible. J'aime aussi Tyler et Loa mais c'est différent, eux sont mes amis, ma famille. Je serais également prête à tout pour eux mais... mais ce n'est pas comme avec Josh.

Fondamentalement parlant je ferai les mêmes sacrifices pour eux ou pour Josh mais l'amour rend les choses différentes, comme un petit plus, des pépites de sucres dans une gaufre, une nuance de couleur sur un tableau, un ornement. Oui, il apporte ce petit plus qui rend tout plus beau.

L'amitié c'est fort aussi, je protégerai toujours mes amis, ne les abandonnerai jamais mais parfois je me demande : et eux ? De quoi sont-ils capables pour moi ? Feraient-ils la même chose pour moi ? 

Au fond de mon cœur deux voix se font la guerre. Une première chante que « Oui, tu es leur ami, les rends heureux et prends soin d'eux. » Et une seconde qui me hurle « Non Louna, jamais quelqu'un ne serait prêt à souffrir pour une moins que rien dans ton genre. »

☼☼

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant