Salt Lake City Jour 1.2

63 8 47
                                    

Désolée du retard !!

Pdv Josh :

« Des ombres qui me hantent, me détruisent encore et toujours... » « Des chutes de plusieurs étages, toujours plus hautes, toujours plus violentes... » « La mort qui me rattrape chaque nuit, mon bonheur qui grandit de jour en jour de la retrouver... » « L'échappatoire dans la souffrance... »

Les mots de Louna me reviennent, en fait ils ne sont jamais sortis de mon esprit depuis qu'elle les a prononcé, tournant dans ma tête comme des bourrasques. Je n'ai pas su quoi lui dire, je n'avais pas les mots pour exprimer ma tristesse et mon soutient. Personne ne devrait voir de telles choses même si ce ne sont que des cauchemars, et encore moins elle. Elle mérite tant, tant de bonheur, de joies, de vrais sourires et d'amours. Et moi je ne suis même pas capable de trouver les bons mots que ce soit pour la rassurer ou lui montrer que quelqu'un l'aime passionnément.

Tout ce que j'ai su faire c'est lui prendre la main et d'embrasser ses paumes, mais quel idiot ! Je suis vraiment un lâche putain, j'aurai pu dire que tout s'arrangera, que j'allais l'aider, ou n'importe quoi ! Mais je n'ai rien trouvé ! Rien ! Ça m'énerve plus que tout, je suis un vrai incapable !

Merde ! Merde ! Merde !

Je me re-concentre sur la route, sers le volant de toutes mes forces pour ne pas faire une crise de colère, je ne veux plus jamais que Louna ne me voit comme ça. Je l'avais poussé, lui avais fais mal et peur, je suis indigne d'elle, je ne devrai même pas être son...

-On met de la musique ? Elle coupe le fil de mes pensées, je me tourne vers ses yeux noisettes, elle a remarqué que je m'agitais, je le vois au fond de ses iris. Pourtant elle continue de sourire et n'a pas peur... putain je l'aime cette fille.

-Ouais si tu veux ! Je la vois prendre mon téléphone, nous avons des goûts musicaux en communs pourtant elle décide quand même de mettre ma musique, celle que j'ai choisi, celle que j'aime.

Elle sort un bouquin et commence à lire, j'essaye de le regarder rapidement pour savoir de quoi il parle mais il est écrit en français et je n'y comprends rien.

-C'est une histoire d'amour. Dit-elle sans lever les yeux de sa lecture, les deux personnes vont mourir, le garçon, qui est le héros, à perdu tout espoirs et ne fait qu'attendre la mort mais la fille arrive et lui fait voir le monde autrement. Ça semble un peu cul-cul mais finalement j'aime bien, le message est beau.

-Quel message ?

-Il faut profiter de l'instant présent, saisir chaque occasions et se souvenir de chaque moments même les plus tristes parce que ce sont tout ces moments qui font ta vie. « Réjouis-toi de cet instant, car cet instant, c'est ta vie » Elle a parlé en français, elle rit avant de traduire et en ajoutant : c'est de Omar Khyyám.

-Qui c'est ?

-J'en sais rien c'est la citation au début du livre ! Elle éclate de rire, je la suis immédiatement. Tu m'emmènes où au fait ?

-Tu ne veux pas avoir la surprise ? Je me tourne vers elle, après qu'elle ait refermé son livre et l'ait rangé dans son sac, ses yeux me fixent, elle penche la tête tout en réfléchissant.

-D'accord. Mais dans ce cas raconte moi une histoire !

-Une histoire ? Sérieusement ? Dis-je dans un rire.

-Oui allé !

-Mais quel genre d'histoire ? T'es marrante aussi j'en connais pas !

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant