Jour 545

74 7 45
                                    

Un cauchemar me réveille, une situation habituelle. Je sors de ma couchette, les autres dorment profondément, je l'entends à leurs respirations lentes et régulières, à pas de loups je me dirige vers la salle. La porte coulisse doucement sur le côté, aucun bruit ne doit les réveiller, je ne veux pas les priver de sommeil. Une fois l'ouverture suffisante pour que je me glisse dans la salle je m'empresse de rejoindre la pièce vide et refermer derrière moi.

Ici le silence est roi, pas un son, pas une respiration ou n'importe quoi. Nous sommes pourtant garés sur le parking d'une aire d'autoroute et les phares des voitures font passer des raies lumineuses dans la salle de temps en temps. Mais nul bruit, il n'y a que moi qui prouve que la vie existe encore ici. Pour ne pas briser ce silence je n'allume pas la télé, par contre je m'assois sur la banquette et réfléchis un instant. Que pourrais-je donc faire ?

Vu que le soleil n'est pas encore levé et que nous sommes en plein mois de janvier j'en conclue qu'il est tôt, le ciel n'est même pas teint de mauve ou de rose donc aucune chance que je ne vois l'astre lumineux avant deux bonnes heures. Soudain je me souviens qu'avant de partir aux États Unis, ou juste de partir avec les garçons, je lisais en attendant que mon réveille ne sonne. Je pourrai donc lire, mais mes livres sont dans la chambre... quoi que non, j'en avais commencé un au début de la tournée, le jour où Josh m'avait traîné dans une voiture pour aller quelque part, je n'avais découvert qu'en arrivant qu'il nous avait conduit au Lac Tahoe, près de Reno. Depuis le livre est resté là où je l'avais déposé en revenant, c'est à dire dans l'un des tiroirs sous la banquette où je suis assise.

Je me met donc à lire, La maison des morts, je me souviens que j'avais du mal à lire longtemps ce bouquin, non pas que je ne me plongeais pas bien dans l'histoire mais parce que je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre d'œuvres. J'ai l'habitude des dystopies, des romans classiques, des mangas en tout genre et de la science fictions, j'aime quand il y a un peu de romance, pas quand elle remplit toute l'histoire, de la magie, du combat et de l'action mais les romans plutôt... je ne sais pas, le début est assez « normal » et je n'ai pas vraiment l'habitude mais je sais qu'après toute l'histoire est géniale, enfin c'est ce que j'ai lu comme commentaire sur internet. Je dois finir ce livre de toute façon.

Pdv Tyler :

Mon sommeil s'allège, je sens la toile de mon rêve s'effilocher, j'ouvre les yeux doucement. J'entends la respiration de la fille au dessus de moi, Loa... je me demande à quoi elle pense quand elle dort, et si elle pense à moi en particulier. Je secoue la tête, pas besoin de m'embrouiller avec de telles questions. Je n'arriverai pas à me rendormir, autant me lever.

Immédiatement après avoir ouvert le rideau de ma couchette je remarque que ceux de Josh et Louna le sont aussi. Tient donc, ils seraient tout les deux en ce moment même ? Mon ami va-t-il -enfin- se déclarer ? Cela m'étonnerait, je l'entends assez me rabâcher ses discours de sentiments non partagés et d'amitiés brisées. Comment peut-il se voiler autant la face ? Bref, je vais bien voir mais à mon avis je vais juste les trouver bras dessus bras dessous devant un épisode de série ou, puisque c'est le matin, de dessin animé.

C'est donc étonné que je découvre Louna plongée dans un livre, toute seule. Elle ne lève même pas les yeux sur moi, ses lunettes glissent doucement sur son nez, d'un geste de la main elle les replace. Je me dirige vers la cafetière, une tasse, celle de Josh, est posée à côté, vide. Où est-il donc ?

-Hey Louna il est où Josh ?

-Mmmmh ? Elle ne relève même pas la tête.

-Où est mon meilleur pote ? Ton futur mari ? Père de tes enfants ? Celui dont tu rêve chaque nuit ? Celui dont tu arracherais bien tout les vêtem...

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant