Jour 558.2

44 6 9
                                    

J'ouvre lentement la porte en entendant le frappement régulier de la balle de Loa contre le mur. Quand elle me voit elle s'arrête et remet bien ses manches avant de s'asseoir en tailleur sur son lit. 

-Recoucou Louna !

-Recoucou Loa ! Nous rions ensemble, notre conversation n'a vraiment rien d'intéressant. 

Je commence à chercher mon téléphone dans ma couchette mais ne le trouve pas. 

-Tu fais quoi ? Me demande mon amie. 

-Je cherche mon tel, Josh publie une photo de nous et j'aimerais voir les réactions des gens.

-Nan ?! Il officialise votre relation ?!

-Non... enfin oui mais je lui ai demandé de ne pas mettre mon nom.

-Mais pourquoi ça ?

-J'en sais rien j'ai peur des regards des autres... tu sais par rapport à l'âge...

-Ah ouais c'est sûr que c'est embêtant... après tout ici on est à peine majeures.

-Voilà pourquoi je ne veux pas qu'il donne mon nom...

-Ouais je comprends.

Je continue de retourner ma couette, mon oreiller et même ma valise. Puis j'entends Loa rire. 

-Te moques pas voyons !

-Louna dans quelle couchette as-tu dormis cette nuit ? Elle dit ça dans un rire et je comprends ce qu'elle veut dire. 

Je me retourne vers elle, me sentant bien idiote. 

-Avec Josh dans sa couchette...

-Enfin plutôt sur Josh non ? Je sens mon visage chauffer et détourne le regard, j'aperçois la poubelle remplie de boîtes de pansements et me souviens des coupures que Loa s'était faites. Il n'y en avait que deux ou trois et Tyler les avaient suffisamment bien soignées pour qu'elle n'ai pas besoin de désinfecter et changer de pansements à ce point. 

Je ramène mes yeux vers elle. Son visage est plus pâle que d'habitude et je m'en veux de ne pas l'avoir remarqué avant. Je me lève et continue de chercher mon téléphone, une fois que je l'ai retrouvé sous l'oreiller de Josh je viens m'asseoir à côté d'elle. 

Elle prend bien soin de garder ses manches tout le long de ses bras. Je fais mine de n'avoir rien vu et lance l'appli Instagram pour découvrir les avis de la Clique. Je la surveille du coin de l'œil et tente de détourner son attention. 

-Où est ton chéri ? Je pensais que vous seriez en train de vous faire des mamours tout les deux comme ce matin !

-Oh il enregistre une chanson mais je n'ai pas le droit de l'entendre. Je ne sais même pas pourquoi.

-Oh... c'est peut être une chanson pour toi ! Elle doit parler de Tear in my heart, la chanson dont Josh m'a parlé et qu'elle a vu dans le carnet de Ty la dernière fois. 

-Ou pour quelqu'un d'autre...

-Quoi ?! Mais pourquoi il écrirait une chanson pour quelqu'un d'autre que toi ?!

-J'en sais rien, il se rend peut être compte que je ne suis pas celle qui lui faut...

-Mademoiselle Loa Umi future Loa Joseph tu vas tout de suite te retirer cette idée de la tête tu m'entends ! Tu es LA femme qui lui faut et il est celui que tu as cherché T-O-U-T-E ta vie ! Loa c'est juste évident, vous êtes fait l'un pour l'autre, vous êtes les deux pièces d'un magnifique puzzle, les deux moitiés d'une horloge : seul, vous n'êtes rien alors qu'ensemble vous donnez le tempo à ceux qui vous suivent. Loa j'ai passé un an avec lui et je ne l'ai jamais vu aussi heureux, Josh pense la même chose. Tu lui fais vivre les plus beaux moments de sa vie et au fond tu sais que c'est réciproque. Alors oublies toutes ces mauvaises idées et profites de ta vie, tu en as le droit plus que quiconque ! 

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant