Je me regarde dans le miroir, de grosses cernes entourent mes yeux malgré le fait que j'ai bien dormis cette nuit, grâce à Josh. Je ferme les yeux et inspire un bon coup, c'est finit maintenant, je ne veux plus que ce cauchemar dicte ma vie, je vais tout leur raconter, et tout de suite. Loa entre dans la salle de bain, avec une trousse de toilette qu'elle remplie de ses produits éparpillés un peu partout dans la petite salle de bain.
-Loa, je peux te parler ? Elle relève la tête.
-Oui bien sûr, je t'écoute.
-Faudrait peut être que tu t'assois, ça risque d'être long...
Je lui raconte tout, tout le cauchemar de A à Z, toutes les sensations, les lieux, les gens, les choses. Tout. Elle m'écoute sans un mot, impassible, ma voix se sert, chevrote mais je me force à continuer. Et quand enfin j'en arrive à la fin, j'ai besoin de reprendre mon souffle, de fermer les yeux et de ne rien dire quelques instants.
-Bon... je ne sais pas trop quoi te dire, je te l'avoue. Je comprends mieux maintenant, et je pense que m'avoir raconté tout ça va t'aider à... disons tourner la page, oublier tout ça.
-Tu crois qu'il faut que j'en parle aux garçons ?
-C'est comme tu le sens, j'en sais rien du tout personnellement mais je ne pense pas que ça te fasse de mal.
-D'accord... merci, de m'avoir écouté.
-Me remercies pas voyons, c'est normal ! Bon je vais te changer les idées ! On va mettre de la musique pour égayer ce début de journée, d'autant plus que c'est un jour de fête !
-Un jour de fête ?
-Bas oui ! Aujourd'hui marque le début de notre voyage ensemble ! On s'était promis d'en faire un et voilà ! En plus avec des mecs géniaux, n'est-ce pas merveilleux ?
-Si t'as raison, c'est bien un jour de fête ! Elle lance alors la musique et commence à chanter et danser tout en faisant ses valises. Un large sourire s'étend sur mon visage quand je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir une telle amie à mes côtés et que toutes mes peurs n'étaient que des conséquences de mon cauchemar, pas du tout la réalité.
☼
Loa me précède pour entrer dans le bus, les valises sont déjà à l'intérieur et les garçons nous attendent également. À peine entrée, Loa pose ses yeux un peu partout, c'est vrai que c'est un peu impressionnant sur le coup, c'est comme un camping-car mais VRAIMENT plus grand. Sans qu'on ne lui demande rien Tyler se propose pour faire visiter à Loa, pendant ce temps je retourne dans la chambre et retrouve ma couchette, au dessus de celle de Josh.
D'ailleurs celui-ci est endormi dans la sienne, sa couette glisse sur le sol je m'empresse de la lui remettre sur les épaules. Il marmonne quelque chose d'incompréhensible avant de se retourner et de se mettre dos à moi. Il est vraiment fatigué le pauvre, les concerts s'enchaînent mais il insiste pour rester avec moi jusqu'à ce que je m'endorme, et ça peut être long.
Comme je ne veux surtout pas risquer de le réveiller je retourne dans la salle, et tombe sur Tyler et Loa qui s'apprêtaient à entrer dans la chambre, directement je met un doigt sur mes lèvres et leur fait signe de reculer.
-Josh dort, chuchotais-je, on devrait le laisser se reposer.
Ils hochent la tête, je referme complètement la porte de la chambre, bien que je sache que Josh préfère dormir avec un minimum de lumière, je ne veux pas risquer que nos bavardages l'empêche de se reposer.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...