Jour 149.3

66 10 30
                                    

Quand je reviens chez moi, après avoir fais les courses et lavé mes habits en face, je retrouve Josh affalé sur son lit devant la télé. 

-Tu t'es bien adapté à mon appart on dirait !

-Ouais ! J'aime bien comment c'est décoré et puis je sais pas, y a un truc qui me fait me sentir bien, comme si c'était un endroit chaud en plein hiver.

-C'est à cause des odeurs d'épices dans les placards, ça rappelle le soleil.

-Nan... c'est autre chose...

-Si tu le dis. Je pose le sac de nourriture sur le bar et amène les vêtements dans ma chambre où je les range dans l'armoire et la commode, ne reste que le débardeur de Josh que je lui ramène.

-Gardes le.

-Non c'est le tien.

-Gardes le je te dis ! Ça me fait plaisir.

-Hors de question, c'est le tien !

-Tu fais chier. Il attrape son t-shirt mais au lieu de le ranger dans sa valise, comme je m'y attendais, il le passe sur ma tête. 

-Josh arrêtés !

-Non, tu le gardes ! Un cadeau ça ne se refuse pas !

-T'es chiant dans ton genre tu sais !

-Oui mais c'est pour ça que tu m'aimes tant.

-Tu rêves.

-Mais bien sûr !

Je repars dans ma chambre et dépose son t-shirt sur mon lit, finalement je retire mon gilet et le haut que je porte actuellement pour enfiler le sien et reviens dans la salle où je range les courses. Josh vient m'aider et une fois finit nous regardons l'heure, 02:05 PM, il serait temps que l'on déjeune. 

-Tu veux manger quoi ?

-Je sais pas.

-Tu aimes l'omelette ?

-Ouais.

-Bon bas va pour de l'omelette. T'aimes les épices ?

-Évidemment ! Allé pousses toi je vais t'aider.

Tyler se recroqueville sous sa couette, il se retrouve dans le noir complet et commence à étouffer pourtant il ne bouge pas. Il voudrait que son corps expulse son âme et être enfin libre comme l'air, comme les oiseaux. 

Il aime tant les oiseaux, ils vivent dans un ciel infinie, en toute liberté. Il a déjà rêvé qu'il volait, quelle douce sensation que de sentir le vent le portant, le faisant monter puis descendre à son bon plaisir. Il se souvient avoir sourie puis avoir eu envie de tomber, et c'est ce qui s'est passé. 

Il se sent en cage, emprisonné dans son propre corps et réclamant la même liberté que tout ces oiseaux, il veut libérer son cœur. Cette cage il l'a représenté sur son pectoral pour être toujours conscient des barreaux qui entravent sa vie, qui peut se vanter de les avoir fait tomber ? Personne. Nous sommes tous prisonniers. 

Pourtant quand il regarde Josh et Louna il voit la seule chose qu'il n'aura jamais : quelqu'un qui vous fait oublier la cage. Quelqu'un qui vous fait voir plus loin à travers les barreaux et qui, sans que vous vous en rendez compte, vous les fait traverser. Il les envie. Pourquoi n'a-t-il pas une personne comme Josh ou Louna ? 

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant