Détroit Jour 507

49 8 16
                                    

Je suis plongée dans l'écriture d'un poème quand je sursaute. En l'espace d'une fraction de seconde la porte s'ouvre violemment, frappe le mur, rebondie et se ferme. Loa doit rouvrir celle-ci en grognant avant de la fermer avec la délicatesse qui la caractérise, c'est à dire aucune.

Je ne sais pas trop quoi dire alors je reste silencieuse et la regarde s'approcher de moi avant de s'asseoir en tailleur juste derrière l'écran de mon ordi. À ce moment précis j'ai l'impression que ce clavier et cet écran font rempart entre la fureur dans les yeux de mon amie et moi même, je referme l'ordinateur et le pose sous le lit, ayant un peu peur que Loa puisse se relever précipitamment et tout casser autour d'elle.

L'une face à l'autre, faux reflets d'un miroir inexistant, nous restons silencieuses. J'ai peur de lui demander ce qu'il se passe, finalement après une longue minute à nous regarder en chiens de faïence je cède :

-Bon craches le morceau.

-J'en ai marre je crois que la vie de célibataire éternelle entourée de centaines chats commence à me tenter.

-Euh ok mais à ce que je sache tu es toujours célibataire.

-Disons que l'idée que cela puisse changer m'a effleuré l'esprit depuis notre discussion d'hier mais bref là n'est pas la question ! Comment ce con de Tyler peut-il être aussi con ?!

-Euh parce qu'il est con ? J'essaye de la jouer humour mais tout ce que je gagne c'est de me faire secouer par le t-shirt. À l'évidence je ne suis pas drôle.

-NON PAS DU TOUT !

-Je me sens vexée.

-Mais on s'en fout ! Enfin non mais oui, breeeeef, elle commence à bouger ses mains partout et parler vite, pourquoi on doit toujours souffrir quand on aime quelqu'un ? Pourquoi les gens sont aussi cons ? Pourquoi...

-Oh doucement, je la coupe, déjà pourquoi Tyler est con ?

-Mais il est con c'est tout !

-T'es pas venue ici juste pour me dire qu'il est con quand même ?

-Si.

-Bon dis moi ou je te torture.

-T'oserais pas.

-Vraiment ? T'es chatouilleuse non ?

-OK OK je vais tout te dire mais me touches pas !

-Je préfère ça. Je viens m'appuyer le dos contre le mur et attends qu'elle commence son explication.

-Alors tout à l'heure Tyler et moi on était assis dans l'herbe et on discutait puis...

-Vous parliez de quoi ?

-Pas tes oignons. Ok je ne vais pas insister parce qu'elle ne dira rien même si c'est anodin. Et donc je disais que d'un coup il commence à se rapprocher de moi, au début je ne dis rien et puis d'un coup on rigolait et il me prend dans ses bras ! J'étais pas prête alors je l'ai poussé !

-Et ?

-Et bas ça ne lui a pas plu ! Okay c'était violent mais...

-Violent comment ?

-Violent du style il se retrouve par terre un peu plus loin.

-Ah.

-Bas oui mais tu voulais que je fasse quoi ?!

-Euh lui dire que les câlins c'est pas ton truc ?

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant