Pdv neutre :
Tyler marche silencieusement et Loa le suit sans un bruit. Il l'a tiré de son sommeil sans aucune raison pourtant elle marche à ses côtés et lui fait confiance. Ils avancent dans Detroit alors que la nuit règne en maître et que les étoiles illuminent le ciel. Loa se dévisse le cou à observer les hauts immeubles datant de l'époque industrielle de la ville ou bien les nouveaux entièrement recouverts de verres brillants du reflet de la lune.
Mais ce qui l'hypnotise le plus est tout autre : le bruit du torrent et de l'eau s'écoulant la fait rêver. Elle n'a pas osé demander à Louna d'aller voir la rivière ou le Lac Érié sachant à quel point les Chutes du Niagara sont proches. Elle refuse même d'en parler avec son amie car Loa ne veut rien risquer.
Jusqu'alors elles n'avaient été, durant la plus grosse partie de leur séjour à Detroit, que toutes les deux et Loa ne savait pas comment empêcher son amie d'y penser, elle sait combien elle rêverait de voir les vertigineuses chutes mais serait-elle tentée si elles y allaient ? Pourrait-elle.. ? Non, elle refuse de penser à de telles choses.
Tyler marchait jusqu'alors devant elle, la guidant dans la nuit, mais il ralentit et lui tendit sa main, elle eu une seconde d'hésitation puis son cœur prit le dessus sur sa raison. Elle prit la main tendue vers elle.
Cette fois elle ne savait plus du tout où ils étaient, Louna et elle étaient restées de l'autre côté de la ville, ils marchèrent quand soudain son cœur s'arrêta.
Face à elle une immense étendue d'eau s'étendait, étincelante des lumières de la grande ville et de l'éclat de la lune. Elle n'avait jamais vu une telle chose, elle en avait le souffle coupé. Comment un paysage pouvait être plus beau ?
Le bruit des clapotis de l'eau résonnait plus bas, elle baissa son regard et vit qu'ils étaient en haut d'un mur mais que plus loin vers la droite s'étendait une petite baie avec un peu de sable. Sans même réfléchir, ses pieds la guidèrent vers l'eau noire et pourtant si claire quand on y prête plus attention.
Tyler la suivit, il l'avait emmené ici juste pour ça, pour ce sourire et ces étincelles dans le regard. Alors que la jeune femme défit ses chaussures malgré le froid de décembre, Tyler ne pouvait détacher ses yeux d'elle. Elle lui faisait penser à une sirène, elle pouvait l'hypnotiser comme personne ne l'avait jamais fait.
Quand elle est arrivée dans sa vie il y eu un déclic, il sut tout de suite qu'il n'arriverait jamais à arrêter de penser à elle, pourtant il a essayé. Il ne voulait pas revivre la même chose une seconde fois, Loa n'était pas Carry pourtant il avait peur. Il savait à quel point cette fille connaissait l'abandon, il le vu dans ses yeux la toute première fois qu'ils se sont rencontrés, lorsque Josh et Louna marchaient main dans la main juste tout les deux. Il voyait combien elle avait peur de la solitude comme lui en a peur.
Ce jour là, dans ces yeux bleus azures, il lu quelque chose. Il lu l'âme tourmentée de la jeune femme, il lu toutes ses souffrances qu'elle s'efforçait de garder pour elle. Il tenta de refréner ses sentiments, de les oublier, mais ce fut tellement douloureux qu'il en avait encore une trace sur l'avant bras.
Alors son amour vaincu la peur et il décida de ne plus jamais perdre cette fille, cet amour. Quand il la regarde, marchant pieds nus dans l'eau glaciale, il ne peut s'empêcher de penser que quelqu'un d'aussi incroyable n'est pas pour lui mais elle se retourne, lui sourit et lui fait signe de le rejoindre. Et son cœur bat plus fort, et il s'empresse de la retrouver, sans réfléchir plus longtemps à ce qui le terrifie.
Car l'amour est une chose effrayante, c'est faire confiance à quelqu'un de tout son être et il peut décider de détruire ça à tout moment.
Loa profite de l'eau caressant ses pieds, au fond d'elle elle est infiniment reconnaissante envers Tyler de l'avoir emmené près de l'eau, elle en avait terriblement besoin. Lui marche sur le rivage avec elle, et aussi surprenant que cela puisse paraître, elle lui tend la main. Il la regarde d'abord un peu décontenancé mais devant le sourire gêné de son amie il s'empresse de combler le vide entre leur main.
VOUS LISEZ
Night
FanfictionLouna, une fille à part mais pas tellement non ? Dans la nuit y'a-t-il une lueur ? Dans une chute peut-on s'accrocher à quelque chose ? On apprend tous à aimer un jour, c'est son tour. Ce sont ceux qui nous accompagnent sur notre chemin qui nous in...