Columbus Jour 692.1

32 6 13
                                    

Pdv neutre :

Tyler pensait constamment à Loa, était-elle bien arrivée ? Avait-elle bien voyagé ? Pensait-elle à lui ?

Jamais il n'avait autant stressé de toute sa vie, elle allait revenir mais cela faisait près de trois semaines qu'il était parti de chez Louna avec Josh, et donc trois semaines qu'il ne voyait sa fiancée uniquement par écran. Elle lui manquait terriblement. Heureusement Josh comprenait très bien ce sentiment, aussi il prenait soin de rappeler à son meilleur ami qu'il ne devait pas céder au stresse.

Dès qu'il le pouvait, Josh serrait l'épaule de Tyler ou juste l'effleurait comme pour lui montrer qu'il devait être présent ici et maintenant avec leurs fans. Les photos et discussions se suivaient et les filles n'étaient toujours pas là, quelque chose clochait : elles auraient dû être arrivées il y a de cela une demi heure et, connaissant Louna, elle aurait foncé le plus vite possible pour revoir Josh.

Que se passait-il ? Où étaient-elles ?

Ces deux questions résonnaient en boucle dans la tête des deux artistes malgré le bonheur que les créations et rencontres avec la clique leur procuraient. Ils étaient si stressés que la simple idée que l'avion des filles ait pris du retard ne leur venait même pas.

Pdv Louna :

Alors que nous descendions du taxi qui nous avait ramené de l'aéroport, une dizaine de personne se tournèrent de concert vers nous. Avec nos deux valises chacune, Loa et moi n'étions pas très discrètes et reconnaissables grâce à nos cheveux colorés. Je ne compris pas tout de suite pourquoi tout ces membres de la clique nous regardaient avec des yeux plein d'admiration, mais le petit poids de la bague sur mon annulaire gauche me rappela la photo que Josh avait publié la veille.

De la même façon que Tyler l'avait annoncé il y a une semaine par un tweet, Josh avait partagé une photo de nous deux, sûrement prise par Loa lors de notre voyage en Australie. Josh me lançait un poignée de sable blanc et forcément je répliquais avec ma propre poignée. Nous ressemblions à deux enfants, et cela nous résumais assez bien je trouve. En légende, trois petits mots tout simples et en français : « Je t'aime », et même si initialement je ne voulais pas que l'on sache qui j'étais, face à sa déclaration et ces trois petits mots j'avais abandonné.

Au fond, je voulais tout de même qu'on sache que j'étais celle qu'il aimait et celle qui l'aimait.

Dans tout ces visages face à moi, aucun ne devait ignorer qui nous étions, et maintenant je me rendais compte d'à quel point ma vie allait changer désormais. Je n'arrive pas à me faire à cette soudaine distance qui s'est formée entre la clique et moi, il y a à peine un mois, ils me considéraient comme quelqu'un de tout à fait anonyme, je pouvais aller voir un concert au milieu du public et discuter avec tout le monde. Aujourd'hui, il y a une différence, on me regarde, me prend en photo et la plupart des gens n'osent pas m'aborder. C'est déstabilisant.

Loa aussi a du mal avec ça, elle ne veut pas se sentir différente et c'est exactement ce qui se passe. Pourtant elle sourit, elle discute et prend même quelques photos, j'ai du mal à la reconnaître. J'essaye moi aussi d'agir convenablement mais c'est un échec, après plusieurs embrassades et selfies je sens mes mains se serrer inconsciemment.

Oh que non, je ne ferai pas de crise maintenant et encore moins ici.

Je vais me contrôler, je vais y arriver, pour Loa, Tyler et surtout Josh. Je respire.

Un.

Deux...

Trois. C'est bon.

J'avance vers Loa et souris quand une fille demande une photo avec nous deux. Après quelques minutes nous rentrons enfin dans le stade en accordant quelques derniers sourires et signes de la main. La porte se referme dans un bruit sourd résonant dans un faible échos.

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant