Jour 365-366 Québec

58 5 9
                                    

Alors que le ciel nocturne défile par le hublot de l'avion je me réveille doucement, Josh est toujours endormi à mes côtés, la tête sur mon épaule. J'essaye de trouver une position plus confortable sans le réveiller mais c'est peine perdu, il ouvre doucement ses yeux avant de les frotter comme un enfant. 

-On arrive ?

-Nan je me suis réveillée pour rien, tu peux te rendormir.

-T'as fais un cauchemar ?

-Non juste un rêve bizarre...

-Bizarre dans quel sens ?

-Dans le sens où tu jouais de la harpe en portant un chapeau de paille et une salopette en jean rouge.

-What the fuck, tu fais des rêves vachement étranges !

-Nan je plaisante ! Je ne sais plus vraiment ce qu'il se passait mais je crois que j'étais de retour au lycée.

-C'était pas un cauchemar hein ?

-Promis c'en était pas un !

-Bien. Je vais essayer de me rendormir alors.

-Bonne idée, t'as l'air crevé...

-C'est toi qui me fatigue !

-Connard.

-Mais non tu m'aimes trop... il se rendort sur mon épaule en marmonnant cette dernière phrase, je lève les yeux aux ciel avec un petit sourire. Comme je ne suis plus fatiguée je sors mon téléphone et commence à jouer un peu dessus quand un rappel interrompt ma partie : concert twenty one pilots !! Je me rends alors compte qu'en rentrant la date sur mon calendrier j'avais fais une fausse manipulation et lancer un rappel tout les ans, je le désactive alors. Un an. Un an s'est dérouler depuis le concert, une année entière, 365 jours. 

Ça me fait un certain choc, j'ai l'impression que c'était hier et en même temps que je connais les garçons depuis toujours. Il y a un an jamais je n'aurai imaginé devenir leur amie, tomber amoureuse de Josh, reprendre contact avec Loa, m'en faire une amie, une confidente, une des personnes comptant le plus pour moi. Jamais je n'aurai imaginé tout ça, et encore moins être encore là. 

Il s'est passé tant de choses, tout a changé dans ma vie : j'ai réalisé mon rêve : voyager, je me coupe beaucoup moins, je retrouve progressivement une vie joyeuse et même si parfois j'ai le sentiment de replonger au plus bas mes amis sont toujours là. Et puis il y a tant de choses qui me semblent normales aujourd'hui mais qui ne me seraient jamais venues à l'esprit il y a un an : être là pour des gens mal dans leur peau, aider quelqu'un qui a le même genre de problème, dire que la vie en vaut la peine, penser qu'il faut se battre... 

Si je n'avais pas rencontré les garçons je n'aurai sans doutes jamais pu aider Loa et ça je ne me le serais jamais pardonné, je ne peux même plus imaginer ma vie sans ces trois personnes... tout à changé mais et moi ? Suis-je toujours la même ? 

Physiquement parlant j'ai changé, je me tiens plus droite qu'avant et même si c'est une constatation minime je trouve qu'elle a son importance. J'ai de nouveaux tatouages et ça aussi c'est très important, il y a de nouvelles cicatrices sur mon corps et même si je les déteste le plus profondément possible je ne veux pas qu'elles disparaissent. Elles représentent de mauvaises périodes c'est vrai mais je leur ai survécu, je suis toujours là même après que le sang ait coulé, après tant de crises de paniques, de cauchemars, de pleurs je suis encore debout. Je suis capable de me regarder dans un miroir sans profondément détester mon reflet, je vois encore tout mes défauts, ils me répugnent c'est vrai mais je ne leur donne plus autant d'importance, ils ne sont plus la première chose que je remarque désormais. 

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant