New York Jour 396.2

39 7 15
                                    

Ils entendent tous Louna tomber, ils la voient s'effondrer au sol juste devant la porte fenêtre. Sur le coup de la surprise ils restent d'abord immobiles puis ils l'entendent respirer de plus en plus vite et accourent vers elle. 

Elle est livide, recroquevillée sur elle même, pleurant, suffoquant... 

Elle pleure sans bruit, des sanglots silencieux. Son visage est contracté par la peur, seule elle peut savoir ce qu'elle est en train de voir : images de mort, de trahison, de noirceur mais surtout de solitude. 

Personne ne peut l'aider dans ses cauchemars, même ceux qui l'aiment le plus fort possible. Si elle peut voir ses ombres c'est qu'elle est endormie trop profondément, et là elles évoluent à ses côtés, la torturent de mots glaciales et coupant. Ses amis la soulève, elle geint, ils la dépose sur le matelas le plus proche mais quand son épaule touche les draps tout son corps se contracte. 

Tyler attrape sa boite de pansements dans sa valise pendant que les deux autres la tournent, il regarde son épaule. Elle a du se cogner violemment, un énorme bleu commence déjà à s'étendre. Loa tente de réveigner son amie avec l'aide de Tyler, Josh observe la scène. 

Il est immobile, debout à un pas du lit où Louna pleure, se tord de peur et de douleur, supplie qu'on l'aide dans des murmures presque inaudibles. Et il ne peut rien faire, il le sait. 

La rage emplie son corps, il ne peut rien faire. 

Il se haïe d'être inutile pour elle, il veut l'aider par tout les moyens possibles alors il réfléchit. 

Ses deux amis enroulent Louna dans une couette, la laisse se recroqueviller comme une enfant, ils sont terrifiés. Et puis Loa a une idée, elle cherche le téléphone de son amie, lance sa playlist pour dormir, mais Louna ne se calme pas pour autant. Tyler essaie encore de la réveiller mais en vain, elle continue de garder les yeux clos et de rester dans un monde triste et noir.

Et puis Josh se souvient, il se souvient de la première crise de Louna, la toute première qu'il ait vu. Cette musique l'avait aidé, elle s'était calmée lorsque les mots avaient résonné dans l'air frais de la nuit, des mots qu'ils ne comprenait pas mais que Louna lui a expliqué plus tard. Il arrache le téléphone des mains de Loa et cherche la musique en question, J'ai demandé à la lune... 

Il écarte Tyler de Louna, place le téléphone près d'elle et vient s'allonger avec elle, il la serre contre lui, l'implore de se battre, de les détruire. Il pleure avec elle, jamais il ne la laissera à nouveau seule contre ses peurs, il la supplie de lui pardonner, il prie pour qu'elle trouve la force d'ouvrir les yeux, d'arrêter de pleurer. Il demande encore et encore au monde de l'aider, d'aider la fille grelottant et pleurant dans ses bras. Il ne peut rien faire d'autre qu'être près d'elle. 

Et il semblerait pourtant que cela suffise... 

Pdv Louna :

J'ouvre les yeux. Je ne sais pas comment c'est arrivé mais quelque chose m'a aidé. J'avais peur, je voyais Loa avec un couteau se mutilant devant moi en me hurlant que tout était ma faute. Tyler me fixait avec des yeux vides, il répétait les mêmes mots : « incapable, inutile, incapable, inutile... ». Josh n'était pas là jusqu'à ce que j'entende sa voix, il est apparu, venant de dans mon dos, avec à la main une torche, il l'a jeté à terre et tout s'est embrasé. J'ai pris feu et ils ont tous disparu, il n'y avait plus que moi et le feu mais je ne souffrais pas, ce feu me réchauffait alors que je n'avais même pas remarqué que j'étais transie de froid. 

La chaleur m'a ramené progressivement vers un sommeil plus léger, dont j'ai pu m'extirper malgré mes peurs qui faisaient tout pour me faire sombrer dans un océan de cauchemars. Ils sont tous là, Josh pleure et me serre contre lui et j'entends Loa et Tyler parler à voix basse plus loin. Je bouge pour les voir mais Josh m'en empêche, il me regarde dans les yeux et me serre plus fort, en enfouissant sa tête dans mon cou. Je ne bouge pas mais ferme les yeux, cette fois nulle images terrifiantes, juste la sensation de son souffle saccadé contre ma peau, il se calme et articule faiblement :

-Attends... laisse moi profiter de toi encore un peu de temps...  

Je lui obéis et ne bouge pas, je pourrai presque m'endormir sans avoir peur dans ses bras. J'entends Loa s'exclamer :

-Elle ne pleure plus ?

Josh acquiesce de la tête. 

-Oui elle ne devrait plus tarder à se réveiller, ne lui dites pas qu'elle pleurait.

-Ok.

Je devrais ouvrir les yeux mais je n'ai pas envie de quitter ses bras alors j'attends quelques secondes, quelques dizaines de secondes et finalement abandonne ce cocon de chaleur. 

-Louna ! Loa se jette sur moi et c'est quand elle effleure mon épaule que je me rends compte de la douleur qui irradie de cet endroit, jusqu'à présent j'étais trop obnubilée par les bras autour de moi pour faire attention à mon propre corps. 

-Pardon pardon pardon ! Oh putain je suis désolée !

-T'inquiète pas, ça va...

Je me redresse, Josh me lâche et m'aide à m'asseoir. Tyler nous rejoint tout les trois sur le lit et soupir. 

-Désolé de ne pas t'avoir aidé tout à l'heure...

-C'est rien, pas grave.

-Si c'est grave ! On est tes amis et on n'a pas vu que tu étais pas bien parce qu'on se disputait ! Répond Loa. 

-Alors ne vous disputez plus jamais.

-Excuses moi princesse...

-Oui pardon Louna...

-Je suis désolée...

-Mais arrêtez de vous excuser ! Je ne vous en ai jamais voulu une seule seconde ! Vous savez quoi ? Oublions tout ça, Loa ouvre la bouche pour protester, non ne dis rien. On oublie un point c'est tout, Josh on va passer l'après midi ensemble comme prévu et vous deux vous... vous vous démerdez, d'ailleurs Tyler je crois que t'as un truc à dire à Loa. Donc si vous voulez bien m'excuser je vais aller mettre un pull pour cacher ces vilaines griffures qui ont causé autant de soucis et ensuite toi, je pointe Josh du doigt, t'as intérêt à me faire passer une putain de bonne après-midi !

-Y'a la répèt Louna, on peut pas aller tout de suite en ville.

-Ah oui merde... bas allez vous préparer, Loa et moi on va vous accompagner comme ça elle pourra vous voir lui faire un petit concert privé !

-J'approuve totalement cette idée ! Me dit-elle dans un sourire. 

-Okay c'est d'accord mais à une seule condition, Tyler nous regarde tour à tour Josh et moi puis plonge son regard dans celui de Loa, toi tu m'accompagnes où je veux !

-Proposerais-tu un date à ma meilleure amie Tyler ?

Ses joues rosissent et il relève la tête dans un sourire éblouissant. 

-Non je veux juste discuter avec elle, t'es d'accord Loa ?

-Comment je pourrais refuser en fait ?

-Tu ne refuses pas tout simplement ! Répond-t-il dans un rire. 

☼☼

NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant